RED annule l’Hydrogen 2 après le fiasco de l’Hydrogen One
Le patron de RED Jim Jannard vient d'annoncer simultanément sa démission et l'annulation de l'Hydrogen 2, le smartphone à l'écran “holographique”. Le dirigeant explique sa démission par son âge et des problèmes de santé, mais ne s'étend pas sur les raisons de l'annulation du successeur de l'Hydrogen One. Mais force est de constater, un an après, que le smartphone du fabricant de matériel vidéo n'a pas atteint ses promesses.
Le patron de RED vient d'annoncer sa démission à la surprise générale : designer de formation Jim Jannard est non seulement connu pour avoir lancé RED, mais aussi pour avoir fondé la marque de lunettes Oakley. Dans un communiqué de presse, il explique qu'il vient d'avoir 70 ans et souffre de “quelques problèmes de santé” et qu'il est donc temps de “se mettre à la retraite”. Mais dès la phrase suivante, il annonce sans plus d'explication et dans une phrase à la formulation étrange l'arrêt du programme Hydrogen : “j'arrête le programme Hydrogen, ce qui est la fin d'une carrière qui a inclus Oakley, RED Digital Cinema et HYDROGEN”.
RED jette l'éponge : il n'y aura pas de smartphone Hydrogen 2
A la fin du communiqué, Jim Jannard affirme néanmoins que les Hydrogen One continueront à être maintenus : “l'Hydrogen One continuera à être pris en charge dans le futur”, explique le désormais ex-dirigeant. Ce qui semble impliquer en creux que la petite communauté d'utilisateurs continuera encore à bénéficier de mises à jour de sécurité et mises à jour majeures d'Android pendant quelques temps. Bien que la durée de ce support n'est pas encore connue. Même si Jim Jannard est peu bavard sur les raisons de l'annulation de l'Hydrogen 2, force est de constater que le smartphone n'a jamais trouvé son public.
Lire également : Samsung veut créer des écrans holographiques meilleurs que celui du Red Hydrogen One
Son écran dit “holographique” a été plusieurs fois décrit comme un gadget, l'écosystème de modules caméra professionnels ne s'est jamais matérialisé, le capteur photo était de piètre qualité pour un smartphone de ce prix – et pour couronner le tout, du côté de la fiche technique, le choix d'un Snapdragon 835 n'a rien de sexy sur un smartphone récent vendu plus de 1200 dollars. Pourtant, en juillet, un second smartphone était annoncé, en plus d'un nouveau module censé capturer des vidéos en 8K.
Source : Android Police