Red Dead Online : les joueurs râlent déjà sur le prix des microtransactions, trop chères

Red Dead Online commence déjà à faire râler les joueurs sur le prix de ses microtransactions. Celles-ci sont jugées bien trop chères et l'achat d'objets ou montures intéressants requiert de longues heures de farm intensif. Les gamers ont peur qu'amasser la monnaie virtuelle soit trop dur et être obligés de passer à la caisse avec de l'argent bien réel. 

Red Dead Online n'est encore qu'en bêta ouverte, n'est disponible à tous les joueurs qu'à partir de ce 30 novembre 2018 et ne propose encore qu'une minorité de fonctionnalités que les joueurs expriment déjà leur colère sur un point particulier : les microtransactions, qui sont désormais habituelles dans ce genre de jeu en ligne. Rockstar amasse d'ailleurs encore des millions de dollars sur GTA V avec GTA Online.

Red Dead Online : des microtransactions ou du farm

Si les microtransactions en argent réel n'ont pas encore été implémentées, les premiers éléments mis à notre disposition n'incitent pas à l'optimisme. Les objets, armes, loots et montures sont chers, très chers. Le système économique du titre repose sur deux monnaies virtuelles : les dollars et les barres d'or. Ces dernières sont premium et peuvent être acquises (difficilement) en jeu. Et les accumuler prend beaucoup (trop ?) de temps.

Sur Reddit, un joueur a fait le calcul : “J'ai joué 7 heures aujourd'hui […] et j'ai 0,87 barre d'or. A ce rythme, je vais devoir farmer (jouer dans le seul but de gagner de l'argent le plus rapidement possible) 40 heures par semaine pendant 3 semaines pour déverrouiller un cheval décent”, s'insurge-t-il. Et oui, car il n'y a pas que des récompenses esthétiques, certaines influent aussi sur les performances et le gameplay. Rendre les items très difficilement accessibles si on ne passe pas sa vie sur le jeu, le moyen le plus facile d'inciter les gamers à dépenser de l'argent réel pour s'offrir une monture de qualité ou un skin d'arme bad ass.

Reste à savoir si la situation va évoluer. C'est tout à fait possible puisque Red Dead Online est en bêta et connaît d'ailleurs pas mal de bugs. Si la grogne des joueurs s'étend, Rockstar pourrait revoir son modèle et baisser les prix. EA avait retiré les microtransactions de Star Wars Battlefront II face à la colère des joueurs. Autre moyen de faciliter l'accès à ces objets, augmenter les récompenses en monnaie virtuelle afin qu'il y ait moins besoin de passer à la caisse et de farmer des dizaines d'heures. Cela peut aussi être rendu possible par l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. On attend notamment les braquages et attaques de diligences.

Lire aussi : Red Dead Online : la liste de tous les modes de jeu disponibles

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web