RED Hydrogen One : écran 5,7″ et 6 Go de RAM, la fiche technique se confirme
Le RED Hydrogen One, le smartphone à écran holographique, confirme sa fiche technique sur un site appartenant à Google. Android Enterprise liste une partie des caractéristiques, un écran de 5,7″ et 6 Go de RAM. Le smartphone sera disponible en version Titane aux États-Unis uniquement dans un premier temps, le 9 octobre 2018. Nous ignorons s'il sera commercialisé en France.
Le Red Hydrogen One refait parler de lui sur le site d'Android Enterprise. Ce dernier liste les nombreux smartphones Android disponibles à destination des professionnels. L'appareil se distingue avec une originalité, il dispose d'un écran holographique unique en son genre. Il est ainsi possible de regarder une même scène sous différents angles. Le smartphone est également capable de filmer pour visionner du contenu compatible avec l'écran.
RED Hydrogen One : Google confirme une partie de sa fiche technique
Android Enterprise donne quelques indications sur la fiche technique du smartphone. Nous y apprenons que celui-ci dispose d'un écran de 5,7″, de 6 Go de RAM, ainsi que 128 Go de stockage. C'est Android 8.1 Oreo qui est aux commandes. Le smartphone propose bien entendu un lecteur d'empreintes et le NFC comme le souligne le site de Google. Nous n'apprendrons rien d'autre par ce biais pour le moment. Certaines fuites ont suggéré que le smartphone aura une confortable batterie de 4510 mAh. Le SoC utilisé est le Snapdragon 835 et le smartphone est modulaire pour permettre d'y ajouter des accessoires proposés par la marque. Une approche similaire au Lenovo Moto Z3 Play avec un petit connecteur au dos.
Pour le moment, cet appareil n'est pas disponible en France. Aux États-Unis, les opérateurs Verizon et AT&T vont proposer la version Titane à partir du 9 octobre 2018. Le RED Hydrogen One accuse un certain retard puisque le smartphone devait être lancé lors du mois d'août 2018. Le prix de la version aluminium est fixé à 1295 dollars et celui de la version Titane 1595 dollars. Que pensez-vous du RED Hydrogen One ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.