RED Hydrogen One : test de résistance, le smartphone holographique se fait démolir en vidéo
Le Red Hydrogen One passe sur le grill du célèbre YouTubeur JerryRigEverything pour son test de résistance. La vidéo met en évidence certaines faiblesses notamment ses parties en kevlar et en plastique qui se désolidarisent aisément de la coque comme de vulgaires autocollants.
La chaîne YouTube JerryRigEverything vient de publier une nouvelle vidéo montrant un test de résistance sur le smartphone holographique Red Hydrogen One. Son écran est recouvert d'un verre Gorilla Glass dont la version n'a pas été communiquée, la dalle commence à se rayer au niveau 6 de l’échelle de Mohs qui permet de mesurer la dureté des minéraux, mais c'est au niveau 7 qu'elles sont les plus nombreuses. C'est dans la moyenne des nombreux autres appareils testés auparavant.
RED Hydrogen One : ce test de résistance montre comment son kevlar tombe comme de simples autocollants, en vidéo
A l'aide d'un cutter, le vidéaste met en évidence la fragilité du smartphone puisque sans aucune difficulté celui-ci arrive à enlever le revêtement portant le nom de la marque présent sur la bordure inférieure. Il semble que les éléments en plastique et en kevlar ne sont que de vulgaires autocollants présents tout autour de la coque. De plus, cette dernière prend facilement les rayures comme le démontre le YouTubeur. Cependant, des vitres protègent fort heureusement les capteurs photo pour éviter qu'ils ne s'abîment trop rapidement.
L'écran a également eu droit à son “baptême du feu” puisque exposé à la flamme d'un briquet, les pixels touchés ne mettront pas bien longtemps à revenir à la vie, mais semblent laisser un halo bleu. Le vidéaste termine sa séance de torture en tentant de plier l'appareil de toutes ses forces. Le smartphone tient parfaitement le choc à cet exercice. Nous avons déjà eu l'occasion d'avoir un aperçu du RED Hydrogen One et son écran holographique à l'occasion d'une vidéo de prise en main.
La fiche technique du Red Hydrogen One s'articule autour du SoC Snapdragon 835, un écran LTPS IPS LCD QHD 3D de 5,7 pouces, 6 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de stockage, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 4500 mAh. Que pensez-vous de cet appareil ? Partagez votre opinion à son sujet dans les commentaires.
Lire aussi : RED dévoile un incroyable module caméra 8K 3D pour son Hydrogen One