Reddit : le PDG se fait insulter de tous les côtés dans la nouvelle édition de la Pixel War
La nouvelle édition de la Pixel War a pris un tournant inattendu sur Reddit. Alors que la plateforme traverse actuellement une vague de protestation de la part des utilisateurs, certains ont jugé bon de profiter de l’événement pour faire part de leur mécontentement. Le tout, avec un sens de la formule pour le moins direct.
« Fuck Spez ». On ne vous fera pas l’affront de traduire cette charmante formule. On peut néanmoins vous expliquer la raison derrière son apparition lors de la Pixel War. Aujourd’hui en effet, Reddit a tenu nouvelle édition surprise de son événement culte, qui a déchaîné les foules l’année dernière. Si l’engouement est certes moins prononcé qu’en 2022, de nombreux internautes s’amusent depuis plusieurs à placer minutieusement leurs pixels.
Alors, pourquoi une troisième édition surprise ? Pour beaucoup, la raison est à chercher du côté des vagues de protestations qui frappent actuellement la plateforme depuis plusieurs semaines. En cause, la décision très controversée de Reddit de rendre payant l’accès à ses API, forçant ainsi de nombreuses applications tierces, très appréciées des utilisateurs, à fermer boutique.
Voici pourquoi la nouvelle Pixel War a tourné au cauchemar pour Reddit
Autant dire que le climat est électrique au moment du lancement de la nouvelle Pixel War. Pour beaucoup, celle-ci est simple technique de diversion de la part de Reddit, qui cherchait à apaiser les esprits par un événement qu’elle sait très populaire. Un pari visiblement perdu, à en croire les insultes qui parcourent depuis le lancement. Vous l’aurez compris, ce fameux Spez n’est autre que Steve Huffman, le PDG de la plateforme.
Sur le même sujet — Reddit s’est fait pirater, et les hackers menacent de divulguer 80 Go de données
En l’interpellant directement, les internautes espèrent ainsi faire comprendre à Reddit qu’ils ne sont pas dupes, et qu’ils ne laisseront pas distraire pour avaler la nouvelle mesure polémique. Reste à savoir si ces insultes resteront sur l’image finale, ou si Reddit décidera de débrancher la prise avant le drame. Une chose est sûre, alors que certains subreddit ont déjà jeté l’éponge, nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de cette affaire.