Redmi 10X : 5G, 120 Hz, capteurs jusqu’à 80 Mpx… voici ce que nous apprend son SoC Dimensity 820

Le Redmi 10X sera équipé d’un nouveau processeur signé MediaTek : le Dimensity 820. Il a la particularité d’être peu onéreux et de proposer une puce 5G. De quoi permettre de voir cette fonctionnalité se multiplier sur les smartphones milieu de gamme.

Infographie sur le Dimensity 820

Le tout nouveau processeur Dimensity 820 fera son entrée sur le marché en équipant le Redmi 10X. Il a été présenté par MediaTek et promet d’excellentes performances, en plus d’embarquer une puce 5G. Avec ce nouveau produit, la firme va aider à démocratiser cette fonctionnalité sur les smartphones milieu de gamme à l’avenir. Il vient accompagner le Dimensity 800 dans le catalogue MediaTek des SoC milieu de gamme compatibles 5G.

Le processeur, gravé en 7 nm, est équipé de huit cœurs. Quatre sont des ARM Cortex-A76 cadencés à 2,6 Ghz et les quatre autres des ARM Cortex-A55 plus modestes. Le processeur embarque un GPU ARM Mali G57 pour le jeu en 3D. Côté puissance, Mediatek évoque un score sur Antutu dépassant les 400 000 points. A titre de comparaison, le meilleur smartphone milieu de gamme actuellement, l’Oppo Reno 3 5G avec le SoC Mediatek Dimensity 1000L est à 407 340 points sur Antutu. Le Dimensity 820 de MediaTek serait plus puissant que le Snapdragon 765G à hauteur de 7%, pour comparer avec la concurrence.

Le Redmi 10X sera le premier servi

En plus d’être compatible avec les réseaux 5G en dessous des bandes 6 Ghz, le Dimensity 820 permet une compatibilité avec les écrans dotés d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, des capteurs photos jusqu’à 80 mégapixels ainsi que la prise de vidéo en 4K. Il cherche ainsi à proposer à prix réduit tout ce que les smartphones haut de gamme font aujourd'hui.

Lors de sa conférence de présentation du processeur, MediaTek a annoncé qu’un premier smartphone milieu de gamme allait bénéficier du Dimensity 820. Il s’agit du Xiaomi Redmi 10X, à ne pas confondre avec l’Honor X10. Premier d’une nouvelle gamme, ce smartphone a pour but de rendre la 5G accessible. Pour le moment, il reste encore bien mystérieux et n’a ni prix, ni date de sortie.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !