Redmi 2A : son smartphone prend feu pendant un appel, Xiaomi mène l’enquête

C'est une histoire qui aurait pu mal finir mais heureusement plus de peur que de mal après la mésaventure d'un homme qui, en Chine, a vu son smartphone Redmi 2A développé de chezXiaomi, un des plus gros constructeurs du pays, disparaître dans les flammes.

Redmi 2A prend feu

Directement après l'incident, la victime a saisi les médias afin de faire part de cette expérience assez peu commune mais qui a déjà causé des frayeurs et pire encore à certains propriétaires de Galaxy S4, S5  et aussi d'iPhone 5c. On anticipe certaines mauvaises langues se précipitant à clamer que c'est de la faute du Snapdragon 810 se trouvant à l'intérieur.

Perdu ! Le processeur alimentant le Redmi 2A est un Leadcore L1860C. Alors qu'il passait un appel à sa femme, il a senti que la température de son smartphone acheté il y a environ un mois augmentait sensiblement. En cinq minutes, le son a commencé à se détériorer, dans ces conditions ont peut littéralement parler de friture.

Redmi 2A feu 2

Peu de temps après, une odeur de plastique brûlé s'est faite sentir, c'est alors que M. Tang n'a pu tenir plus longtemps son smartphone dans les mains, sa température devenant insupportable. Il l'a alors laissé tomber sur le sol de sa salle de bain.

Redmi 2A feu

Le propriétaire du smartphone précise que la quasi totalité du plastique de la coque s'est consumée ainsi que certains composants internes. Au bas du mur, la marque noir indique la trace de la flamme provoquée par la combustion de l'appareil. Deux heures après l'incident, M. Tang s'est décidé à contacter Xiaomi.

Redmi 2A feu 3

L'exemplaire du Redmi 2A a depuis été expédié dans un cabinet d'expertise au sein de l'entreprise pour enquête. Reste à attendre la confirmation quant à l'origine de cette combustion, est-elle due à un composant du smartphone ? Serait-ce un danger inhérent à toute la gamme Redmi 2A ? La réponse de Xiaomi ne devrait pas tarder à tomber.

via

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !