Redmi K40 : Xiaomi assure que les fuites sont fausses et promet une surprise
Après la publication de nombreuses images du Redmi K40 sur la toile, le directeur général de Redmi Lu Weibing a tenu à rectifier le tir en affirmant que tous ces visuels étaient faux et que le “vrai smartphone est magnifique”. En outre, le responsable a confirmé que le Redmi K40 sera livré avec ou sans chargeur, le choix revenant à l'utilisateur.
Redmi a décidé de remettre les pendules à l'heure ce vendredi 29 janvier 2021 après la publication de nombreuses photos du Redmi K40 sur la toile. D'après Lu Weibing, directeur général de la marque, tous ces visuels sont faux et ne rendent pas honneur au design de l'appareil. Comme il l'explique sur le réseau social Weibo, le design du smartphone est particulièrement réussi et l'appareil est “très, très beau” selon ses termes.
Dommage que le responsable ne propose pas de visuels officiels pour appuyer son propos. En outre, Lu Weibing a également posté une image du packaging du Redmi K40. Ainsi à l'instar d'Apple avec l'iPhone 12 ou de Samsung avec le Galaxy S21, le constructeur a choisi de retirer le chargeur de la boite de son appareil.
Les utilisateurs pourront choisir d'avoir le chargeur ou non
À une différence près toutefois, puisque l'entreprise laissera le choix à l'utilisateur. “Épais ou fin ? C'est un choix difficile. Quel est votre avis ? Nous savons que le Xiaomi Mi 11 a été lancé avec deux packagings différents, l'un contenant le chargeur, l'autre non, et le prix est le même pour les deux. De fait, je suppose que le Redmi k40 adoptera la même démarche“, écrit-il sur Weibo.
Reste à savoir s'il sera possible de faire ce choix sur tous les marchés. Pour rappel, Redmi a dévoilé le Redmi K40 début janvier 2021. Le smartphone devrait débarquer en février 2021 à une date toujours inconnue, pour un prix situé entre 400 et 500 €. L'appareil sera donc moins cher que le Xiaomi Mi 11, mais proposera le même processeur : un Snapdragon 888. Une version moins chère équipée d'un Snapdragon 870 serait également à l'ordre du jour. Toujours selon les informations dispensées par Lu Weibing, le smartphone embarquera une batterie de 4000 mAh. Ce sont, pour l'instant, les seules informations officielles dont nous disposons sur le Redmi K40.
Source : Gizchina