Redmi Note 5 : double capteur arrière 16 MP + 5 MP et batterie de 4000 mAh en prévision
Après nous avoir concocté l’an passé un Redmi Note 4 aussi séduisant que performant, Xiaomi compte remettre le couvert cette année avec son digne successeur : le Redmi Note 5. La gamme des Redmi Note accueillera alors très bientôt un nouveau modèle dans ses rangs, qui devrait comporter son lot de composants intéressants.
La gamme Redmi Note, propre au géant chinois Xiaomi, connaît un véritable succès auprès des fans. Les différents modèles ayant vu le jour jusqu’à présent ont pour la plupart très bien marchés. A commencer par le Redmi Note 4, un modèle à la fois séduisant sur le plan du design, performant et proposé à un prix ultra abordable (120€ à son lancement).
Lancé l’année dernière, celui-ci se verra très bientôt être remplacé par son grand frère qui n’est autre que le Redmi Note 5. Ce futur nouveau venu ne verra certainement pas la lumière du jour avant un moment et pourtant, cela ne lui empêche pas d’apparaître sur la toile en vue de présenter quelques unes de ses potentielles spécificités techniques.
Redmi Note 5 : ses spécificités techniques se précisent davantage !
Aperçu dans de récents premiers visuels, le Redmi Note 5 profite de ce début de rentrée scolaire pour mettre en avant certaines de ses composantes. Comme indiqué à plusieurs reprises, le futur flagship du chinois devrait profiter d’un écran de 5,5 pouces d’une définition Full HD et être proposé en deux versions distinctes : l’une avec 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage et l'autre avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage.
Là où l’on en apprend davantage aujourd’hui, c’est au niveau du processeur, de l’autonomie et de la photographie. Comme le rapportent nos confrères du site gizbot.com, le mobile pourrait abriter sous sa carlingue un SoC à 8 cœurs de type Mediatek Helio P25, chacun cadencé à 2,6 GHz. Suffisant pour supporter un OS tel qu'Android 7.1 Nougat ? A priori, oui !
En matière d’autonomie, le Redmi Note 5 devrait être un poil moins endurant que son petit frère le Redmi Note 4 puisqu’il se doterait d’une batterie de 4000 mAh. Cela reste toutefois très correct et laisse présager de longues heures d’utilisation avant de devoir le brancher sur secteur. Un grand classique de la gamme Redmi Note quoi !
Point de vue photo enfin, le flagship pourrait bien profiter d’un double capteur arrière de 16 et 5 MP ainsi que d’un module 15 MP en façade. Des configurations qui s’avèrent en définitive être assez standards pour un terminal de cette trempe là et qui pour information, devrait être vendu aux alentours de 999 Yuan dans sa version 3 Go, soit aux alentours de 130€ dans nos contrées.