Redmi Note 7 : Xiaomi a vendu 100.000 unités en seulement 8 minutes !

Xiaomi a démarré la commercialisation du Redmi Note 7 ce mardi 15 janvier 2019 avec une première vente flash qui s'est achevée après seulement 8 minutes et 36 secondes. Le constructeur chinois affirme avoir écoulé 100.000 unités du smartphone et s'attend à en vendre 1 million d'ici la fin du mois de janvier.

Xiaomi Redmi Note 7

En transformant sa gamme Redmi en une marque distincte, Xiaomi a décidé de sortir le grand jeu en dévoilant il y a quelques jours son Redmi Note 7, un smartphone milieu de gamme vendu à petit prix et qui a tout pour séduire. Comme prévu, les ventes ont démarré en Chine ce mardi 15 janvier 2019. Un représentant de la marque a fait un premier bilan sur Weibo, le réseau social chinois et annonce des débuts en fanfare.

Redmi a vendu 100.000 exemplaires de son Note 7 en 8 minutes à peine

L'objectif de la marque est découler 1 million de Redmi Note 7 d'ici la fin du mois de janvier. Sauf surprise, elle devrait pouvoir l'atteindre très facilement. La prochaine vente flash est prévue pour le vendredi 18 janvier. Elle débutera à 10h, heure locale et il y a fort à parier que le stock programmé s'écoulera aussi en un temps record.

Pour rappel, le Redmi Note 7 est équipé d'un processeur Snapdragon 660 réservé aux smartphones du segment milieu de gamme. Il est épaulé par 3 ou 6 Go de RAM selon l'espace de stockage (32 ou 64 Go). Sa batterie est d'une capacité confortable de 4000 mAh. Son écran de 6,3 pouces au format 19,5:9 est d'une définition Full HD et présente une petite encoche circulaire en haut.

Mais l'un des points forts du Redmi Note 7, c'est son impressionnant capteur photo de 48 MP épaulé par un second objectif de 5 MP qui vient en appoint pour la gestion de la profondeur de champ. Tous ces atouts pour un smartphone vendu en Chine à un prix qui équivaut à environ 150 €. Il devrait normalement arriver en France et en Europe dans les mois à venir, mais pour le moment, rien d'officiel n'a été encore été annoncé. En attendant, nous entendons également parler d'un Redmi haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855 qui pourrait être bientôt lancé.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !