Redmi Note 9 : un premier benchmark dévoile la fiche technique
Le Redmi Note 9 se dévoile dans un benchmark apparu sur Geekbench. Moins véloce que son grand frère, le Redmi Note 9 Pro, le smartphone est alimenté par un chipset conçu par Mediatek. Voici les dernières informations disponibles.
Un premier benchmark du Redmi Note 9 standard a été mis en ligne sur le site de Geekbench, rapportent nos confrères de MySmartPrice ce 10 mars. Le smartphone grimpe à un score de 345 en single core et à 1247 en multicore (soit un score total de 1592). Sans surprise, il tourne sous Android 10, probablement accompagné de la surcouche MIUI 11.
Lire également : Redmi présentera bientôt un smartphone avec écran LCD et lecteur d’empreinte intégré
Helio G70 et 6 Go de RAM pour le Redmi Note 9
Le smartphone est visiblement alimenté par un SoC estampillé Mediatek, probablement l'Helio G70 lancé en janvier 2020. Le chipset est doté de deux cœurs ARM Cortex-A75 cadencés à 2 GHz et de six cœurs Cortex-A55. Accompagné d'un GPU ARM Mali-G52, il est spécialement dédié aux amateurs de jeu sur mobile, assure Mediatek.
La puce est optimisée pour les smartphones dotés d'un capteur photo de 48 mégapixels et d'un écran Full HD+. Le chipset donne donc un aperçu du reste de la fiche technique du Redmi Note 9. D'après le benchmark, le SoC est épaulé par 6 Go de mémoire vive.
Sans surprise, le Helio G70 est moins puissant que le SoC Snapdragon 720 qui anime le Redmi Note 9 Pro. Sur Geekbench, la déclinaison Pro avec 6 Go de RAM surpasse largement la variante standard avec un score de 569 en single core et de 1755 en multicore. Le smartphone a un score total de 2324 points, loin devant les 1592 points du Redmi Note 9 standard.
Pour rappel, la présentation des Redmi Note 9 et Note 9 Pro approche à grand pas. Redmi présentera sa nouvelle génération de smartphones ce 12 mars 2020 lors d'une conférence retransmise en ligne. Que pensez-vous des Redmi Note 9 ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Source : MySmartPrice