Redmi Pro 2 : capteur photo rétractable, Snapdragon 855, Xiaomi tente un coup à la Pocophone F1
Le Redmi Pro 2 fait l'objet d'une fuite, et ce qu'on sait n'augure que du bon. Le smartphone serait orienté haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855, un capteur photo rétractable et un lecteur d'empreintes sous l'écran. Xiaomi s'apprête-t-il à lancer un mobile au rapport qualité-prix incroyable comme avec le Pocophone F1 ?
Nous vous rapportions en début d'année 2019 que Xiaomi comptait lancer un smartphone Redmi équipé d'un Snapdragon 855. Et bien l'information semble se confirmer via une nouvelle fuite sur le réseau social chinois Weibo, cette fois avec un visuel du smartphone assorti de quelques éléments d'information. Baptisé Redmi Pro 2, le mobile embarquerait bel et bien le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm.
Avec le Redmi Pro 2, Xiaomi tente-t-il un coup à la Pocophone F1 ?
Mais ce n'est pas tout. Le smartphone aurait aussi droit à un capteur photo rétractable, aussi appelé caméra pop-up, à la Vivo Nex. On remarque l'absence de lecteur d'empreintes à l'arrière, ce qui vient rejoindre un rapport faisant état du lancement d’un Redmi avec capteur d’empreintes sous l’écran. Est aussi évoquée la présence d'un capteur photo principal de 48 MP. Autant de fonctionnalités plutôt inattendues sur un Redmi.
Mais ce qui était une gamme de Xiaomi est devenu une marque à part entière, un peu à la manière de Honor pour Huawei ou de Poco pour Xiaomi déjà. Après le succès du Pocophone F1, on peut d'ailleurs se demander si le groupe chinois ne tente pas une stratégie similaire en proposant un smartphone aussi bien équipé que du haut de gamme pour certaines fonctionnalités mais à un prix bien plus bas. Le Pocophone F1 était l'appareil avec Snapdragon 845 le plus abordable du marché à sa sortie par exemple. Pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre de connaitre le prix de ce Redmi Pro 2. Va-t-il frapper aussi fort que le premier mobile de Poco ?