Renault Zoe, Tesla Model 3, Nissan Leaf : la liste des voitures électriques les plus vendues en France en 2019
Les Renault Zoe, Tesla Model 3, Nissan Leaf sont les trois voitures électriques les plus vendues en Frane au premier semestre 2019. La demande augmente fortement avec une hausse de 46% des immatriculations sur la période.
Les voitures électriques sont de plus en plus plébiscitées par les Français. De janvier à juin 2019, les immatriculations de ce type de véhicules particuliers a augmenté de 46% par rapport à la même période l'année précédente. 21 006 véhicules ont trouvé preneur. On est encore loin des chiffres atteints par le marché des véhicules thermiques, mais cela progresse. Mais alors, quelles sont les voitures électriques les plus vendues dans l'hexagone ?
La Renault Zoe se vend quasiment trois fois plus que la Tesla Model 3
L'Usine Nouvelle répond justement à cette question. Et la championne toute catégorie est la Renault Zoe et ses 8 877 immatriculations. Elle devance très largement la Tesla Model 3. A noter tout de même que le prix de départ d'une Zoe est bien inférieur à celui d'une Tesla. Le dernier cité vise clairement plus le haut de gamme, même si des efforts sont consentis afin de rendre la Model 3 plus abordable.
Lire aussi : Voitures électriques : l’Europe les oblige désormais à faire du bruit en-dessous de 20 km/h
Vous pouvez retrouver ci-dessous le top 10 des meilleurs ventes de voitures électriques en France pour le premier semestre 2019 :
- Renault Zoe : 8877 immatriculations
- Tesla Model 3 : 3223 immatriculations
- Nissan Leaf : 1972 immatriculations
- BMW i3 : 1254 immatriculations
- Kia Niro : 1248 immatriculations
- Hyundai Kona : 858 immatriculations
- Smart Fortwo : 772 immatriculations
- Citroën C-Zero : 362 immatriculations
- Peugeot Ion : 352 immatriculations
- Tesla Model S : 296 immatriculations
On remarque que Tesla, qui a livré plus de 95 000 voitures électriques dans le monde au deuxième trimestre 2019, parvient également à placer malgré son prix la Model S dans le top 10. Le constructeur automobile va de mieux en mieux et convainc les consommateurs. La Nissan Leaf prend la troisième marche du podium, alors que Citroën et Peugeot s'en sortent beaucoup moins bien que Renault avec, respectivement, les C-Zero et Ion.
Source : L'Usine Nouvelle