Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%
Le rapport de la répartition des versions d’Android du mois de décembre 2017 vient d’être publié par Google, on constate que Oreo est désormais présent sur 0,5% des appareils et Marshmallow passe en dessous des 30%. Lentement mais surement, la dernière version majeure du système d’exploitation continue de prendre des parts de marché. Toutefois, il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.
Oreo a fait son entrée dans le classement du mois d’octobre 2017 avec une part de 0,2%. Visiblement le chemin sera long pour atteindre ne serait-ce qu’un petit pourcentage du gâteau. De nombreux terminaux n’ont pas encore été mis à jour et il faudra encore se montrer patient pour les utilisateurs de smartphones Android qui n’ont pas encore eu droit d’y goûter. C’est toujours la même rengaine lorsqu’une nouvelle version du système d’exploitation du robot vert est disponible.
Android : Oreo grimpe timidement et représente seulement 0,5% du marché
Dans le classement du mois de décembre 2017, la répartition des versions d’Android est la suivante, Marshmallow représente 29,7% suivi par Lolipop avec 26,3%, à la 3e place nous retrouvons Nougat avec 23,3%, tandis que KitKat reste stable avec 13,4%. Le reste des versions d’Android continue de fondre comme neige au soleil et représente désormais moins de 7% du marché. La dernière version majeure va continuer à croître lentement poussée principalement par les nouveaux terminaux commercialisés et les smartphones compatibles avec Oreo qui sont mis à jour.
Google se concentre déjà sur Oreo 8.1 que l’on devrait voir arriver bientôt dans le classement, ce qui ne va pas jouer en faveur d’une répartition déjà bien garnie. Le projet Treble devrait faciliter le passage d’une version à l’autre. Nous sommes particulièrement curieux de voir si les smartphones en disposant seront plus rapidement mis à jour ou non. Dans tous les cas, l’avenir nous le dira. N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion concernant cette répartition.