Répartition Android : Oreo fait son arrivée dans le classement
Comme tous les mois, Google publie son rapport de répartition Android. Celui du mois d’octobre vient tout juste de tomber et il est caractérisé par l’apparition d’Android 8 Oreo. La dernière mise à jour majeure du système d’exploitation du géant fait désormais partie du tableau quelques semaines après sa sortie.
Répartition Android : Oreo fait son entrée !
Comme d’habitude, et cela n’a toujours pas changer, Android 6 Marshmallow est en tête du classement avec 32% de parts de marché. Il est suivi de la version Lollipop 5.0 et 5.1 qui est actif sur 27,7% des téléphones Android et de Nougat 7.0 et 7.1 qui est toujours en troisième place avec 17.8%. Android 4.4 KitKat maintient toujours son rang de quatrième avec tout de même encore 14,5% des téléphones Android en utilisation. Les plus anciennes versions sont bien entendu tout en bas du tableau et elles retrouvent désormais Oreo qui débarque dans la répartition avec pour le moment seulement 0,2% de parts de marché.
Pour l’instant, Android 8 Oreo est dérisoire dans ce tableau de distribution de l’OS de Google. Et d’après une analyse, elle sera la version la plus utilisée de l’OS qu’à la fin de l’année 2019. Espérons que le Project Treble annoncé par Google il y a quelques mois et servant avoir les mises à jour plus rapidement sur Android change la donne. En attendant, vous pouvez continuer de consulter la liste des smartphones compatibles avec Android 8.0 Oreo pour savoir si votre smartphone recevra, dans plus ou moins longtemps, la dernière mise à jour.