Resident Evil 4 Remake : voici comment mettre un terme au combat du village en quelques secondes
Comme dans l'opus original, le remake de Resident Evil 4 s'ouvre au bout de quelques minutes sur un combat intense et interminable dans un village. Si vous redoutez ce passage, des joueurs ingénieux ont trouvé une méthode efficace pour mettre fin à cet affrontement en quelques secondes.
Comme de nombreux joueurs, vous avez peut-être passé votre week-end sur l'excellent remake de Resident Evil 4. Et oui, cette refonte complète du jeu culte sorti en 2005 vient d'arriver sur PS5, PS4, Xbox Series et PC ce vendredi 24 mars 2023.
Pour l'occasion, Capcom a publié une ultime bande-annonce de lancement, une sorte de condensé de ce qui vous attend dans le jeu. Comme nous l'avons évoqué dans notre test complet du titre, Resident Evil 4 Remake n'oublie aucun moment fort de l'original.
Comme en 2005, après quelques minutes de jeu, Leon est amené à survivre lors d'un combat intense et interminable au village, la première zone du jeu. En mode Hardcore, ce passage peut provoquer des sueurs froides pour sa difficulté.
Des joueurs court-circuitent le combat du village
Néanmoins, certains petits malins ont trouvé un moyen efficace pour mettre fin à cet affrontement en quelques secondes seulement. Normalement, il faut tenir et survivre jusqu'à ce que les cloches de l'église sonnent. A ce moment précis, les Ganados lâchent leurs armes et abandonnent le combat pour se rendre à la “messe”.
Et bien justement, pourquoi attendre et gaspiller sa vie et ses munitions alors qu'on peut accélérer le processus et envoyer rapidement les fidèles à la prière. Voici la marche à suivre :
- Une fois l'affrontement commencé, rendez-vous dans la maison où Leon s'abrite quelques instant avant d'être attaqué par l'homme à la tronçonneuse
- A l'étage (là où se trouve le fusil à pompe), sautez par le fenêtre juste à droite des escaliers
- Depuis cette position, vous pourrez apercevoir au loin le clocher de l'église et tirer sur la cloche
https://twitter.com/KuyaDenzel95/status/1640074311817105408?s=20
Attention toutefois, l'opération semble uniquement faisable si vous avez un fusil de sniper en possession, en raison de la distance entre vous et l'édifice. De fait, cette astuce est valable uniquement lors de votre nouvelle partie Plus, quand vous recommencez le jeu avec tout votre équipement.
Quoi qu'il en soit, cette ruse fera probablement le bonheur des speedrunners, qui vont pouvoir gagner de précieuses minutes au compteur en évitant cet accrochage un peu longuet.