RMC Sport : Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient pour diffuser la chaîne
RMC Sport négocie avec Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+, le début de la nouvelle saison de la Ligue des Champions pourrait être un accélérateur pour parvenir à un accord. Cependant, le bouquet de chaînes sportives est disponible en OTT, sur PC, smartphone, tablette, Apple TV et Android TV.
Le site de L'Équipe a publié une interview avec le dirigeant d'Altice Europe, Alain Weill. Ce dernier se montre particulièrement confiant concernant l'avenir de son bouquet de chaînes sportives. En effet, des “négociations secrètes” sont en cours avec Free, Orange et Bouygues Telecom, et la firme pense parvenir à un accord dans les prochaines semaines. Pour le moment, RMC Sport n'est pas disponible sur les box de la concurrence.
RMC Sport serait bientôt disponible chez Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+
SFR Sport est devenu RMC Sport, Altice a profité de ce changement de nom pour augmenter les tarifs. C'est la conséquence du rachat des droits portant sur la Ligue des Champions à hauteur de 350 millions d'euros par an à l'UEFA. Altice demande un minimum de plusieurs dizaines de millions d'euros garantis aux opérateurs, ces derniers ne souhaitent pas mettre une telle somme sur la table. La Ligue des Champions débute avec un premier match ce soir, 18 septembre 2018 à 18h55, avec FC Barcelone et PSV Eindhoven. Le début de cet événement pourrait mettre une grande pression sur les épaules de Free, Orange et Bouygues Telecom.
Canal+ de son côté a passé un accord avec Altice, le bouquet sera disponible dans les prochains jours uniquement par satellite dans un premier temps. Dans tous les cas, les aficionados du ballon rond peuvent visionner les matchs, peu importe l'opérateur chez lequel il se trouve. RMC Sport est disponible en OTT, c'est à dire en dehors de la box des opérateurs. Des applications sont disponibles sur smartphones, tablettes et bien entendu les box type Android TV et Apple TV. La formule sans engagement à RMC Sport est proposée à 19 euros par mois. Que pensez-vous de ce bras de fer entre Altice et les opérateurs ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.