Root : l’application SuperSU n’est plus disponible sur le Google Play Store
SuperSU, le gestionnaire de root, a été retiré du Play Store. Les raisons sont pour le moins obscures puisque l'éditeur n'a pas divulgué d'informations à ce sujet. Il est possible que l'application se soit confrontée à la politique de Google qui demande des déclarations de conformité aux développeurs. Les bidouilleurs pourront toujours se tourner vers des alternatives comme Magisk.
Pendant longtemps SuperSU fut l'une des applications les plus populaires auprès de la communauté des bidouilleurs d'appareils Android. Chainfire, le créateur de l'application, a confié son développement à CCMT en 2015 avant de prendre progressivement ses distances. Le personnage se désintéressait de plus en plus au root qu'il trouvait inutile au fil du temps.
Root : SuperSU claque la porte du Play Store
L'application SuperSU n'est plus disponible sur le Play Store. Les raisons de ce retrait sont obscures. Il est possible que les développeurs n'aient pas rempli la déclaration de conformité demandée par Google récemment. Le géant aurait ainsi pris la décision de supprimer toutes les applications n'ayant pas répondu aux exigences de la firme. Le gestionnaire aurait aussi pu violer d'autres politiques de Google. CCMT n'a pas encore donné d'explications concernant ce retrait très remarqué par la communauté.
En outre, la version Pro de SuperSU est encore disponible sur le Play Store. Sur les réseaux sociaux, cela fait un an que le compte Twitter officiel de l'application n'a pas posté de nouvelles informations. Même constat concernant la page Google+. Le gestionnaire de root a semble-t-il été totalement laissé à l'abandon. Les bidouilleurs peuvent se tourner vers des alternatives très populaires comme Magisk.
Just found out that SuperSU is no longer available on Google Play Store, so I guess it is officially dead 🙄
I never get my head around the reason why CCMT bought SuperSU just to abandon it……— John Wu (@topjohnwu) 28 septembre 2018