Rufus passe en version 4.5, le nouveau Windows 11 débarque, c’est le récap
La nouvelle version de Windows 11 est arrivée. Découvrez comment télécharger l’ISO. Rufus passe en version 4.5 et apporte de nombreuses nouveautés pour créer votre clé USB bootable. Et Microsoft déploie le logiciel PC Manager pour aider les utilisateurs de Windows 11 à accélérer leur PC. Voici le récap.
Dans une actualité largement dominée par Windows 11, une information importante pour tous les propriétaires d’un smartphone Android est presque passée inaperçue. Google a en effet augmenté le plafond maximum pour les achats réalisés sur le Play Store. Il est passé de 400 dollars à 1000 dollars. Des développeurs de logiciels professionnels pourront donc vendre leurs produits sur le Play Store à des montants identiques à ceux sur Windows ou macOS. Mais pas uniquement. Cela pourrait également concerner des produits pour les particuliers. Reste à savoir qui osera vendre une appli ou un service plus de 500 euros sur le Play Store. Voici les autres actualités qui ont marqué la journée du 24 mai 2024.
La nouvelle version de Windows 11 est disponible
Microsoft a mis en ligne la nouvelle mise à jour pour Windows 11. Elle est numérotée 24H2. Il s’agit cependant d’une version beta, accessible à tous les membres du programme Insider de la firme américaine. Elle ne s’adresse donc pas officiellement à tous les utilisateurs, puisque des bugs récalcitrants sont peut-être restés. Mais elle permet d’essayer toutes les nouveautés avec quelques mois d’avance. Si vous êtes intéressés, on vous explique comment y accéder et comment l’installer dans notre article complet.
En savoir plus : La nouvelle version de Windows 11 est disponible, voici comment télécharger l’ISO
Vos clés USB bootables entrent dans une autre dimension avec Rufus 4.5
Les utilisateurs avancés de Windows et Linux connaissent bien Rufus, un logiciel incontournable qui permet de créer des USB bootables. Ces dernières servent à installer ou à restaurer un système d’exploitation quand celui qui est présent sur l’ordinateur ne parvient pas à démarrer. Rufus peut donc créer ces clés. Et la version 4.5, tout juste arrivé, apporte de nombreuses nouveautés en termes d’optimisation. Pour tout savoir sur cette nouvelle version, rendez-vous sur notre article dédié.
En savoir : Rufus 4.5 débarque : le célèbre logiciel Windows fait le plein de nouveautés
Microsoft va déployer un logiciel dédié à l’entretien de Windows 11
Parmi toutes les nouveautés apportées par Windows 11 24H2 (voir plus haut), il y en a une particulièrement importante : l’arrivée systématique de PC Manager. PC Manager est un logiciel développé par Microsoft pour entretenir Windows. Supprimer les fichiers inutiles pour gagner de l’espace. Gérer les processus intégrés dans la RAM. Alléger la phase de démarrage. Etc. Compatible à l’origine avec Windows 10, puis avec Windows 11, ce logiciel n’était pas intégré systématiquement à l’OS. Mais il semblerait que cela sera bientôt le cas…
En savoir plus : Windows 11 : la nouvelle astuce de Microsoft pour booster les performances de votre PC