Ryanair : une batterie externe explose dans un avion et provoque une évacuation d’urgence, en vidéo
L'explosion d'une batterie externe a provoqué la panique dans un avion Ryanair, qui a été évacué en urgence à Barcelone. Les passagers ont dû quitter l'appareil en urgence en empruntant les toboggans. Malgré la situation chaotique, aucun blessé grave n'est à déplorer. Certains individus souffrent toutefois de brûlures légères.
L’explosion d'une batterie externe pour smartphone a provoqué l'évacuation en urgence d'un avion Boeing 737-800 de la compagnie Ryanair ce 31 juillet 2018 à l'aéroport El Prats à Barcelone. Juste avant leur décollage pour Ibiza, les passagers ont donc dû sortir de l'appareil par le toboggan d'évacuation d'urgence, comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous. L'une d'entre elles montre également l'incendie à l'intérieur de l'avion.
Une batterie externe explose, panique à bord
La panique s'est emparée de plusieurs personnes à bord, provoquant une situation assez chaotique et une évacuation loin d'être réalisée dans des conditions sereines, rapporte La Vanguardia. Certains passagers ont absolument tenus à prendre avec leur bagage en cabine avant de quitter l'avion, ce qui est rappelons-le interdit dans ce genre de situation pour des questions de sécurité.
Ryanair a fait savoir que l'incident avait été causé par la surchauffe d'une batterie externe branchée à un smartphone. De la fumée a commencé à s'échapper de sous les sièges et des flammes sont apparues. Quelques individus souffrent de légères brûlures mais aucune blessure grave n'est à déplorer. Ce genre de cas nous rappelle que le danger est réel, et on comprend mieux pourquoi les Galaxy Note 7 et leur batterie explosive avaient été bannis des vols.
https://youtu.be/r2mVpdaCOJ0