Salto vit actuellement ses dernières heures, la fin sera actée en février 2023

Ce n'est désormais plus qu'une question de jours avant que Salto disparaisse de nos écrans. Si l'on s'attendait initialement à une annonce officielle fin janvier, Le Figaro affirme désormais que la décision finale sera prise ce mois-ci. Les chaînes de télévision, quant à elles, ont déjà commencé à abandonner le service.

salto dispo box
Crédits : Salto

C'est un peu comme passer à côté d'un accident de la route : on ne peut pas s'empêcher de regarder. Voilà plusieurs mois maintenant que l'on attend l'annonce officielle de la mort de Salto. Les premières rumeurs ont débuté en novembre dernier, mais n'avaient finalement pas donné suite. Puis, il y a quelques semaines, une liquidation judiciaire était évoquée pour le 20 janvier, mais toujours sans suite.

Une chose est sûre, TF1, France Télévisions et M6 veulent bel et bien se débarrasser de Salto. Reste à savoir quand. Selon les informations du Figaro, la fin est imminente. Le quotidien déclare du conseil d'administration qu'une assemblée générale se tiendra “dans les jours qui viennent”, lors de laquelle sera décidée une liquidation judiciaire mise en application dans les semaines qui suivent.

Salto, c'est bientôt fini (mais on ne sait pas encore quand)

D'ici là, les chaînes de télévision ont déjà jeté l'éponge. Comme le notent nos confrères de Numerama, plusieurs programmes ne sont désormais plus disponibles en avance sur la plateforme, comme c'était le cas auparavant – ce qui était d'ailleurs un des arguments de vente majeurs de celle-ci. Un signe parmi tant d'autres que le service de streaming a été laissé à l'abandon par ses créateurs.

Sur le même sujet – Salto : le Netflix à la française est déjà à vendre, deux ans après son lancement

De la même manière, ces derniers ne font plus la promotion de la plateforme sur leurs antennes. Fini d'entendre que tel programme est disponible sur Salto : désormais, il faudra se contenter de sa bonne vieille télévision, et ce, malgré les quelques 800 000 utilisateurs que l'offre était parvenue à attirer. Ceux-ci étant peu à peu privés de leurs avantages, on imagine aisément qu'ils ne tarderont pas à quitter le navire à leur tour. Netflix n'aura finalement pas été très inquiété.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web