Samsung : 2 processeurs Exynos en préparation dont un mystérieux haut de gamme

Selon de nouvelles informations, Samsung serait au travail sur deux nouveaux processeurs Exynos gravés en 10 nm : l'Exynos 7885, résolument destiné au Galaxy A7 de 2018, et un mystérieux Exynos 9610 qui serait plutôt centré sur le haut de gamme. Sachant que les prochains Galaxy S9 seront équipés en puce 7 nm, le mystère s'épaissit.

Galaxy S8 Exynos 9

Sur le marché des smartphones, on oublie bien souvent les héros les plus secrets de nos derniers appareils : les composants. Pourtant, sans eux, nous n'aurions pas les plus beaux et les plus innovants des smartphones sortant chaque année.

Le constructeur coréen Samsung le sait très bien, particulièrement alors qu'il a réussi à briser son record historique au second semestre grâce à ses ventes de puces NAND, DRAM et ses écrans OLED. Sa division travaillerait désormais d'arrache-pied sur un nouveau projet.

2 nouveaux processeurs Exynos en 10nm pour fin 2017

Si l'on en croit les informations de Ice Universe, un fuiteur qui s'est illustré par le passé, la firme serait au travail sur deux nouveaux processeurs Exynos gravés en 10 nm FinFET :

Le premier est l'Exynos 7885, un SoC composé de deux processeurs Cortex A-73 et 4 Cortex A53, cadencé à 2.1 GHz et équipé d'un GPU Mali-G71 (le même que les Galaxy S8). Suivant la logique de Samsung, on le voit très bien être implémenté dans le futur Galaxy A7 de 2018.

Le second est toutefois beaucoup plus mystérieux : l'Exynos 9610 serait un SoC composé de quatre processeurs Cortex A73 et 4 Cortex A53, cadencé à 2.4 GHz et toujours équipé du Mali G71. Son architecture est dès lors beaucoup plus proche d'un appareil haut de gamme, à la manière d'un Galaxy S8.

Pourrait-il être implémenté au futur Galaxy Note 8 par exemple ? A la vue de la proximité de cette annonce, en prime de l'absence de coeurs custom sur ce SoC, il est plus qu'improbable que cela soit le cas.

Sachant que le Galaxy S9 devrait profiter d'un SoC gravé en 7 nm FinFET, ce dernier Exynos reste donc bien mystérieux. A quel appareil pourrait-il bien être destiné ? A vous de nous donner vos meilleures théories.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !