Samsung a menti à propos de ses TV 4K, Windows 11 devient plus organisé, c’est le récap’

Samsung se colle un procès pour publicité mensongère sur ses TV 4K, la dernière build de Windows 11 intègre une fonctionnalité cachée, on sait à quel point le metaverse a été un échec… bienvenue dans le récap' de la veille !

Samsung TV QLED
Crédit : Samsung

La publicité mensongère, c’est mal. Samsung l’apprend actuelle à ses dépens, avec une plainte déposée à son encontre à propos de ses TV 4 K. Mauvaise nouvelle aussi du côté des adeptes du metaverse, bien obligés désormais d’admettre l’échec. Les utilisateurs Windows 11, en revanche, seront ravis de découvrir une toute nouvelle fonctionnalité bien pratique.

Samsung a fait de la publicité mensongère à propos de ses TV 4K

Le Motion Xcelerator Turbo+, le FreeSync ou encore les ports HDMI 2.1 : voilà trois fonctionnalités comme des clients de Best Buy étaient censés retrouver sur leur toute nouvelle TV 4K Samsung achetée chez le revendeur. En effet, le constructeur coréen a bien pris soin d’en faire la promotion au sein des publicités pour les appareils. Il semblerait que certains utilisateurs n’aient pas eu droit à toutes ces promesses. Résultat : une plainte pour publicité mensongère a été déposée.

À lire — Samsung est poursuivi en justice pour publicité mensongère à propos de ses TV 4K

Cette fonctionnalité cachée de Windows 11 va vous plaire

La build 23493 de Windows 11 apporte certes Copilot, l’outil boosté à l’IA de Microsoft dont tout le monde parle. Mais ce n’est pas tout. En fouillant un peu, on découvre en effet un nouveau label pour les applications installées : Système. Ce dernier permet de déterminer en un clin d’œil quelles applications sont préinstallées sur votre PC. Utile pour faire le ménage de temps en temps.

À lire — Windows 11 : en plus de Copilot, cette mise à jour propose une fonctionnalité géniale mais cachée

L’ampleur de l’échec du metaverse est phénoménale

Vous ne devinerez jamais combien d’utilisateurs quotidiens Horizon Worlds, l’application phare du metaverse, a réussi à attirer. Selon Ryan T.Brown, ce chiffre n’est pas très élevé : seulement 38. Celle-ci n’aurait d’ailleurs récolté que 470 dollars, alors que le metaverse a été évalué à 13 000 milliards de dollars en 2021. Oups.

À lire —Le Metaverse est désert et ne génère aucun bénéfice, on peut le dire, c’est un gros flop


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !