Samsung a une réserve d’argent record de 69 milliards de dollars
Alors que Samsung se voit devoir payer des milliards de dollars pour organiser le rappel de ses Galaxy Note 7, on aurait pu penser que le constructeur allait devoir serrer les dents financièrement pour rattraper son erreur. Mais il n'en est rien : nous apprenons aujourd'hui que les réserves d'argent de Samsung s'élèvent à 69 milliards de dollars, un record pour l'entreprise.
L'univers Android est très particulier dans le marché des smartphones, puisqu'il est le seul à proposer un système d'exploitation gratuit et libre d'utilisation et de modification. De ce fait, de nombreux constructeurs en font partie sans pour autant nécessairement le revendiquer comme un argument majeur.
Il n'y a tout simplement pas photo dans notre monde logiciel préféré : Samsung est le grand maître du matériel, étant année après année le numéro 1 du marché des smartphones. A quel point cela se traduit financièrement pour eux ?
Cela se traduit par un trésor de guerre colossal. En effet, les derniers rapports investisseurs de la marque ont révélé que celle-ci possédait pas moins de 77 milliards de milliards de won en réserve d'argent, soit environ 69 milliards de dollars.
Il s'agit d'un record pour l'entreprise qui n'a jamais autant eu de côtés. De quoi pallier au moindre de ses futurs faux pas, si tant est qu'il en fasse. Le rappel des Galaxy note 7 semble finalement si peu comparativement, puisqu'il avait été estimé à 1 milliard de dollars.
D'autant que les finances du constructeur sont sûres de reprendre du poil de la bête cette année. Bien que sa dernière phablette ne revienne à la vente qu'à la fin du mois d'octobre en France, ses Galaxy S7 et S7 Edge ne subissent aucun délai.
Quand on sait que la période de Noël est l'une des plus importantes pour les ventes de smartphones, on aura du mal à penser que Samsung n'arrivera pas à écouler ses stocks à cette période clé.