Samsung annonce le double capteur photo pour les smartphones entrée de gamme
Samsung lance une nouvelle solution logicielle ISOCELL Dual qui doit permettre aux smartphones d'entrée de gamme de disposer d'un double capteur photo. Cette technologie sera donc accessible à des utilisateurs qui ne disposent que un petit budget et pourrait faire entrer les smartphones peu chers dans une autre dimension en termes de qualité photo.
Samsung a présenté ce 6 février 2018 sa nouvelle solution logicielle ISOCELL Dual, qui promet d'apporter le bokeh (un flou d'arrière-plan) et une meilleure qualité photo en condition de faible luminosité sur les smartphones d'entrée de gamme. On pourrait donc prochainement retrouver des smartphones pour les budgets les plus serrés avec un double capteur photo et une qualité plus convenable.
Samsung : double capteur photo pour tous
“Les double capteurs photo offrent de nouvelles et excitantes expériences de prise de photo sur smartphones. La solution ISOCELL Dual de Samsung va rendre le développement des produits plus simple, permettant d'apporter les fonctionnalités de double capteurs les plus optimisées à un plus grand éventail de consommateurs“, s'est félicité Ben K. Hur, vice-président de la branche marketing de Samsung Electronics.
Samsung explique que la technologie de double capteur photo a révolutionné le genre sur les smartphones mais que l'intégrer est une procédure fastidieuse qui peut poser problèmes aux constructeurs. Cela nécessite beaucoup de temps, et donc d'argent, pour l'optimiser en partenariat avec les fabricants de capteurs et les créateurs des algorithmes. C'est pourquoi on la retrouve avant tout sur le haut de gamme, même si certains milieux de gamme commencent à l'adopter.
Mais on pourrait donc bientôt en bénéficier sur des entrées de gamme et sur plus de milieux de gamme avec la solution Samsung incluant le hardware et le sofware ISOCELL Dual. Il pourra s'agir des prochains smartphones low cost de Samsung, dont la gamme J, mais aussi de smartphones d'autres marques. Le Coréen semble mettre le paquet sur la photo, qui constitue pour l'instant un des arguments de vente principaux du Galaxy S9.