Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz
Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux de rafraîchissement. Qualité d'image ou réactivité, à vous de choisir.
Samsung a officialisé son nouvel écran pour PC CRG9. Un successeur au C49HG90 lancé en 2017 sur ce format, qui propose une définition et une luminosité plus importante, mais fait un petit sacrifice en termes de taux de rafraîchissement. Voyons donc voir ce que nous propose le constructeur sud-coréen avec ce nouveau produit.
Quelle fiche technique pour le Samsung CRG9 ?
Le Samsung CRG9 est équipé d'une énorme dalle VA incurvée d'une diagonale de 49 pouces avec ratio 32:9, celle-ci affichant une qualité de “fausse” 5K 5120 x 1440 pixels qu'on peut aussi appeler dual QHD. L'écran offre des angles de vue 178º horizontal et 178º vertical. Il se démarque par une forte luminosité de 1000 nits et propose un temps de réponse de 4ms, ainsi qu'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des performances un peu sacrifiées pour le confort et une meilleure qualité d'image donc. Avec cette nouvelle proposition, le choix est laissé aux joueurs.
Lire aussi : LG annonce un énorme écran 49 pouces et un 38 pouces 144Hz pour le gaming
Niveau connectique, on retrouve 2 DisplayPort et 1 port HDMI. Le type et le nombre de ports USB 3.0 n'a pas encore été précisé par la marque. Il manque également d'autres informations comme notamment les chiffres concernant le contraste. Pas de date de sortie ni de prix, on en saura certainement plus au CES 2019, durant lequel Samsung va se concentrer sur les écrans, les TV, l'IA et la domotique. D'après un rapport (officieux), la production de ces écrans aurait débuté en novembre 2018, leur disponibilité ne devrait donc pas trop tarder.