Samsung annonce une puce mémoire de 12 Go de RAM…pour le Galaxy Note 10 ?

Samsung vient de lever le voile sur une puce mémoire de 12 Go de RAM. Ce nouveau composant se destine aux smartphones haut de gamme, dotés d'immenses écrans et de nombreux capteurs photo. Sans surprise, on pourrait retrouver cette nouvelle puce à l'intérieur du Galaxy Note 10, le prochain flagship de la marque.

samsung puce memoire 12 go ram galaxy note 10

Dans un communiqué sur son site web, Samsung a annoncé le début de la production d'une puce de 12 Go de RAM LPDDR4X. “C'est le premier boîtier 4X à faible débit de données de 12 gigaoctets (Go) du marché” précise Samsung. La puce est constituée de 6 fois 16 Gb de LPDDR4X. Pour souligner les progrès accomplis, la firme rappelle que la première puce avec 1 Go de RAM est sortie en 2011.

Samsung dévoile une puce de 12 Go de RAM pour les smartphones haut de gamme

La puce est destinée aux smartphones haut de gamme de nouvelle génération. “Samsung propose désormais une gamme complète de mémoires avancées pour alimenter la nouvelle ère des smartphones, allant de la mémoire DRAM mobile de 12 Go à la mémoire de stockage eUFS 3.0 de 512 Go” explique Sewon Chun, vice-président marketing du secteur mémoire chez Samsung. Pour accompagner le composant, Samsung a aussi présenté une nouvelle technologie de mémoire interne UFS 2.1 à 1 To en janvier 2019.

Lire aussi : le Galaxy Note 10 5G confirmé par le code source du S10

Bénéficiant d'une gravure de seconde génération de rang 10 nm, la puce mémoire permettra de booster les performances des smartphones premium avec grand écran et plus de 5 capteurs photo. Ce n'est pas tout, le composant permet aussi une meilleure gestion de l’intelligence artificielle, de la 5G et un multitâche plus fluide et efficace. Grosso modo, la puce donne un coup de fouets aux performances.

Tous les regards se tournent évidemment vers le Galaxy Note 10, qui n'est pas attendu avant le mois d'août 2019. Samsung vient-il de teaser la fiche technique du smartphone ? Une fuite affirme d'ailleurs que le Galaxy Note 9 aura un quadruple capteur photo. Le constructeur a assuré que les puces de 12 Go de RAM seront produites en suffisance afin de répondre à la demande dès le deuxième semestre de cette année. Coïncidence ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !