Samsung a généré 2 milliards de dollars de plus qu’Apple en 2017
Samsung a le vent en poupe ! La firme coréenne aurait réalisé des bénéfices net record lors du deuxième trimestre de l'année 2017 ! Les ventes seraient même devenues tellement bonnes que Samsung signerait son meilleur trimestre financier depuis 2013. Comment expliquer la performance financière fulgurante du constructeur ?
Pourquoi Samsung génère-t-il autant d'argent ?
Selon les prévisions trimestriels , Samsung aurait généré jusqu'à 12 milliards d’euros de bénéfices net ! Lors de son précédent record, la firme n'avait rapporté que 7 milliards d’euros. A titre de comparaison, Apple n'aurait pas connu un aussi bon trimestre et n'aurait engrangé que 10 milliards de dollars.
C'est la première fois que le coréen dépasse les bénéfices de son rival américain. Samsung devancerait aussi les profits de marques comme Amazon, Facebook, Google et Netflix sur la même période ! D'un point de vue boursier, Samsung a d'ailleurs vu la valeur de son titre progresser de plus de 30 % depuis janvier !
Qu'est ce qui explique le succès du fabricant ? C'est surtout sa rentabilité dans le domaine de la fabrication des puces de stockage qui lui profite. Ses chaînes de production se montrant fiables et efficaces, elles attirent de nombreux clients et génèrent de grosses commandes. Apple vient d'ailleurs de commander plus d'un million de puces de stockage à son rival !
Autre conjecture positive pour Samsung : la demande des marques en terme de dalles OLED n'a jamais été aussi forte ! La demande dépasserait même l'offre proposée par Samsung ! Là aussi Apple n'y est pas étranger, la firme de Tim Cook a en effet commandé plus de 70 millions d'écrans OLED aux usines du constructeur coréen !