Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde
Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L'ancienne gamme n'est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s'explique par des prix plus intéressants du côté du S21, et ce pour de meilleures performances.
Voilà quelques jours que le Galaxy S21 a été présenté officiellement et, déjà, son prédécesseur semble avoir légué sa place. Sur le site marchand de Samsung, le Galaxy S20 est affiché en rupture de stock. Seul le modèle FE du smartphone est toujours disponible. Cette absence semble toucher le monde entier, aussi bien les États-Unis que l'Europe. Bien que l'on imagine volontiers que la firme coréenne souhaite se concentrer sur la vente de son nouveau flagship, cet abandon du Galaxy S20 peut sembler un brin rapide.
Pourtant, cette décision découle d'un raisonnement finalement assez logique. D'une part, le Galaxy S20 a réalisé des scores de ventes décevants tout au long de 2020. D'autre part, son successeur est en tout point plus intéressant pour les utilisateurs : la nouvelle gamme premium est moins chère, alors que ses performances sont meilleures. Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que Samsung prévoie que ses clients boudent le Galaxy S20 pour le nouveau modèle, ce dernier n'ayant aucun argument conséquent face aux trois Galaxy S21.
Samsung fait ses adieux au Galaxy S20
Ce n'était donc qu'une question de temps avant de voir disparaître le Galaxy S20 des plateformes de vente. La version FE est en effet la seule à faire le poids face aux nouveaux arrivants, avec son rapport qualité-prix bien meilleur que ses voisins de gamme. En revanche, même ce dernier pourrait laisser prématurément sa place si un Galaxy S21 FE était amené à voir le jour.
À lire également : Galaxy S21 vs Galaxy S20 – quelles sont les différences ?
Les Galaxy S20 resteront probablement disponibles plus longtemps sur d'autres sites marchands, tels qu'Amazon ou Cdiscount. Les smartphones pourraient alors voir leur prix baisser afin d'augmenter les ventes. Toutefois, le Galaxy S21, en moyenne 100 € moins cher sur les différents modèles, risque de rafler la mise sur l'année 2021.