Samsung : un avion atterrit en urgence à cause d’une tablette en feu !

Si le Galaxy Note 7 est désormais interdit par la plupart des compagnies aériennes en raison de ses problèmes de batteries explosives, dans le cas de ce dernier incident, la phablette de Samsung n'est aucunement impliquée, celui-ci étant lié à un autre appareil de la firme. Une tablette Samsung a commencé à prendre feu en vol, obligeant un avion assurant la liaison entre Detroit et Amsterdam à se poser d'urgence à Manchester.

avion tablette samsung

Si aucun Galaxy Note 7 n'a pour l'instant jamais posé de problème lors d'un vol, nombreuses ont été les compagnies aériennes à interdire son utilisation en avion. Toujours est-il qu'en l'espace de quelques jours, deux incidents liés à des appareils Samsung se sont produits et ce n'est pas lui qui était en cause.

Alors que la semaine dernière, un Galaxy Note 2 prenait feu en plein vol dans un avion en route pour Singapour, voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'un incident similaire à eu lieu le week end dernier, cette-fois-ci, avec une tablette Samsung dans un vol Delta Flight en provenance de Detroit et à destination d'Amsterdam.

Coincée dans un siège, la tablette a alors commencé à émettre de la fumée et à dégager une odeur inquiétante, obligeant l'avion à se poser d'urgence pendant plus de deux heures dans la ville de Manchester. Il semblerait que l'appareil soit tombé à l'intérieur du siège et soit retrouvé coincé lorsque le passager à incliné son dossier. La surchauffe ayant entraîné l'incident serait donc liée à un facteur externe.

  • Lire également : Samsung échange tous les Galaxy Note 7 vendus en France

Notez tout de même que les dommages ont du être conséquents puisque ABC News précise que le siège a du être remplacé avant que l'avion ne s'envole à nouveau vers Amsterdam où il a atterri dimanche matin. La Federal Aviation Administration (FAA) mène actuellement une enquête visant à définir les causes exactes de cet incident. De son côté, Samsung déclarait lundi que le Galaxy Note 7 n'était aucunement en cause dans cette affaire.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !