Samsung : des batteries solid state nouvelle génération prévues d’ici 2 ans

Selon de nouvelles informations, Samsung serait fin prêt à passer à une nouvelle génération de batterie d'ici les deux prochaines années. Les batteries liquides passeraient au solid-state, évitant ainsi tout risque d'implosion ou de combustion spontanée, en attendant que le lithium-ion soit définitivement remplacé par plus endurant.

Les smartphones ont de nombreux atouts, et en gagnent toujours plus à mesure que les années passent. De nouveaux composants, de nouvelles techniques de miniaturisation et de nouvelles idées viennent s'intégrer à de nouveaux smartphones chaque année.

Pour Samsung par exemple, le Galaxy Note 8 devrait être le premier de ses téléphones à intégrer un double capteur photo. Mais qu'en est-il de la base même de nos appareils ? Qu'en est-il des batteries ? Ce terrain évolue hélas bien trop lentement, mais le constructeur coréen pourrait bien changer la donne.

Des batteries Samsung nouvelle génération dans 2 ans maximum

Un nouveau rapport du journal coréen The Korea Herald avance en effet qu'un cadre de Samsung SDI, branche de l'entreprise dédiée à son activité de fournisseur de batterie, a dévoilé que de nouvelles batteries seraient utilisées par l'entreprise d'ici 1 à 2 ans :

Nos avancées technologiques pour produire des batteries à l'état solide pour smartphones seront assez matures d'ici 1 à 2 ans. Cependant, il dépendra de Samsung Electronics de les utiliser pour nos smartphones“.

Pas de nouveauté concernant l'autonomie de nos smartphones hélas, mais un passage à des batteries “solid state” qui abandonneront les électrolytes à l'état liquide. Du fait de leur état solide, elles ne créeraient aucun risque d'implosion ou de combustion spontanée, même endommagées.

Il n'est pas étonnant qu'après la catastrophe du Galaxy Note 7, Samsung soit la première entreprise à vouloir mettre en avant ce nouveau type de batterie. Quant à une nouvelle technologie nous permettant enfin d'avoir des smartphones tenant plus de 2 jours sur batterie… il nous faudra encore patienter quelques années.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web