Samsung : un brevet pour un smartphone/tablette pliable en trois !

Décidément, il semblerait que les ingénieurs de Samsung soient très actifs ces derniers temps. La firme, connue pour déposer de nombreux brevets sur des technologies innovantes a déposé un nouveau document qui décrit une tablette pliable en trois et qui se transforme donc en smartphone. Le résultat est assez impressionnant, même s'il ne s'agit que d'un brevet pour le moment.

  • Lire également : Samsung prépare un smartphone pliable avec double écransamsung smartphone tablette pliable

C'est le site Galaxy Club qui a découvert le brevet en question. Selon le document en question et les divers schémas y figurant, Samsung préparerait donc une tablette pliable en trois partie pouvant se transformer en smartphone. Evidemment, inutile de s'attendre à un smartphone doté d'un petit écran, ce sera une phablette.

Soyons clairs, une telle technologie n'est pas pour tout de suite. Même si Samsung a bien avancé sur le terrain des écrans flexibles, il en est tout autre pour ce qui est des autres composants. Les avancées sur les batteries sont considérables, mais où caser les processeurs, capteurs photo et autres composants dans un tel objet ?

samsung tablette pliable brevet

Visiblement, la firme coréenne a sa petite idée puisque le CEO de la marque a affirmé il y a quelques temps que les premiers smartphones pliables arriveraient en 2016. Ce n'est pas si loin après tout. Mais il est peut être trop tôt pour un tel produit.

D'autant que le prix d'un appareil de ce genre sera particulièrement élevé. Lorsque l'on voit les tarifs du Galaxy S6 Edge doté d'un écran de moins 6 pouces et vendu plus de 1000 euros pour certains modèles, que dire d'une tablette qui se transforme en smartphone ?

samsung tablette pliable schema

Approximativement, si on calcule les dimensions de la tablette on atteint trois fois 5,5 pouces environ, en admettant que 5,5 pouces est une moyenne pour les phablettes. La tablette serait donc vraiment impressionnante mais le prix pourrait l'être tout autant.

Dans tous les cas de figure, ce brevet en dit long sur les intentions de Samsung et sur les possibilités qui s'ouvrent à nous dans les années à venir. Décidément, entre les écrans transparents, ceux avec effet miroir, et les écrans pliables, nous ne sommes plus si loin de vivre dans un monde proche des films de science-fiction.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !