Samsung Browser : un navigateur pour tous ses appareils, Chrome va avoir de la concurrence
Le géant coréen donne l'impression de vouloir prendre le contrôle de ses appareils, il travaille actuellement sur un navigateur pour harmoniser ses différentes gammes de produits. Bien entendu, ce navigateur appelé Samsung Browser sera pré-installé sur l'intégralité des appareils Samsung dotés d'une connexion internet comme les smartphones, tablettes ou encore les téléviseurs.
Je vous entends déjà me crier dessus comme quoi Samsung fait déjà son propre navigateur, c'est vrai. Cependant, le navigateur Samsung change pour quasiment chaque appareil et c'est avec l'objectif de synchroniser et harmoniser l'ensemble que la firme développe Samsung Browser.
Ce fameux navigateur est développé à partir de WebKit et utilisera tout d'abord le moteur de rendu Blink, mais il devrait vite passer sur un autre moteur de rendu du nom de Servo, grâce à un partenariat avec Mozilla. Ceci dit, la sauvegarde hors connexion et le mode de lecture seront disponibles, Samsung dit aussi adieu à Flash et accueille l'HTML5 à la place.
Niveau fonctionnalité on retrouvera la compatibilité avec Web Video Casting, mais aussi le moteur Samsung Video Enhancing Engine qui améliorera la qualité. Ce n'est pas tout, une fonction similaire à chromecast sera aussi intégrée ainsi que des suggestions de contenu local. De plus, les appareils qui s'accompagnent du stylet S Pen de Samsung auront un navigateur compatible avec ce dernier.
Même si nous n'avons eu aucune précision à ce sujet, la synchronisation de l'historique et des favoris sera sûrement de la partie. Samsung veut marcher sur les plates-bandes de Chrome et Firefox, entre autres, la concurrence sera très rude, mais le constructeur a l'avantage de vendre énormément de produits dans beaucoup de domaines.
- À voir également : C'est officiel, Microsoft ne veut plus d'Internet Explorer !
Samsung Browser sera lancé dans les prochains mois, nous n'avons pour le moment pas d'informations supplémentaires quant au design de celui-ci ou la présence d'extensions par exemple. Encore une fois, Samsung s'oppose à Google et compte bien imposer son navigateur sur ses appareils Android et non pas Chrome que les autres constructeurs se sont résignés à laisser.
Pensez-vous que Samsung puisse faire sa place dans le monde des navigateurs ?
Via