Samsung : comment remettre son compteur de flash à 0 sans effort ?

Les appareils Samsung ont une particularité plutôt mal-aimée des bidouilleurs. Ils incrémentent un compteur lors de toute opération de flash d'une partition système, principalement quand on se décide à vouloir installer une ROM custom.

Ce type d'opération, sensible, fait ainsi l'objet d'un pistage très visible puisque le boot se voit ensuite affublé d'un délicieux triangle jaune, symbole d'un système déjà modifié à un moment ou à un autre.

Depuis très longtemps, les appareils Samsung exploitent le compteur de flash. Celui-ci relève le nombre d'installations non-officielles sur un terminal de la marque. Pour faire simple, un flash d'un système d'exploitation Samsung, tout va bien, le compteur reste stable, une installation de CyanogenMod et le compteur prend un + 1 et un joli triangle jaune apparaît à chaque redémarrage de l'appareil.

C'est ici qu'une application comme Triangle Away prend tout son sens. Cette dernière permet de réinitialiser le compteur de flash par défaut tout en supprimant le fameux triangle visible lors du boot. Magique ? Non, mais il faudra néanmoins veiller à respecter les pré-requis nécessaires avant de se lancer dans l'aventure.

Ni Phonandroid, ni moi-même, ne serions responsables des résultats obtenus sur votre smartphone à la suite d’une mauvaise manipulation. Un flash d’appareil vous engage et comporte toujours un risque minime. Lisez les instructions avec attention !

Prérequis :

Comment réinitialiser son compteur de flash à 0 :

Vous disposez désormais d'un appareil Samsung qui ne garde plus aucune trace du moindre flash et qui est intégralement réinitialisé à tous les niveaux. Ce qui peut être très pratique dans le cadre d'une revente de l'appareil ou dans le cas d'un passage au S.A.V. du constructeur (bien que ce dernier est censé prendre en charge les terminaux flashés …).

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web