Samsung dépose la marque PlayGalaxy Link : un magasin de jeux vidéo concurrent d’Apple Arcade ?
Samsung vient de déposer la marque PlayGalaxy Link – une marque, qui, d'après les documents de dépôt, semble désigner un magasin d'applications et une application censée faire officie de centre unique pour les jeux vidéo. Une idée qui rappelle Apple Arcade, bien que dans ce cas, Samsung évoque aussi des “jeux pour ordinateur en ligne” et de “jeux en réalité virtuelle en ligne”.
Samsung semble être en train de travailler sur un magasin d'applications dédié aux jeux vidéo. C'est en tout cas ce que suggère un dépôt de marque récent – PlayGalaxy Link – auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO), puis, depuis le 26 avril 2019, dans la base de donnée de l'European Union Intellectual Property Office (EUIPO). Un nom de marque donc qui s'applique dans ces pays et ensemble régional.
Samsung pourrait lancer un concurrent d'Apple Arcade baptisé PlayGalaxy Link
Le dépôt comprend une description plutôt détaillée du service, qui serait ainsi dédié aux “smartphones; logiciels et applications de jeux mobile téléchargeables; fourniture en ligne de jeux en réalité augmentée; services de jeux proprement dits, conduire des tournois de jeux informatiques en ligne; jeux électroniques accessibles au travers d'appareils mobiles; fournir des jeux pour ordinateur en ligne; services de jeux en réalité virtuelle fournis en ligne à partir d'un réseau informatique”.
Selon le site néerlandais LetsGoDigital Samsung s'intéresse de plus en plus aux jeux vidéo sur smartphone. Et a même lancé un service dédié aux jeux en Corée du Sud, en partenariat avec une filiale de Rovio Entertainment (Angry Birds). Mais l'étendue couverte par ce nom de marque semble suggérer un service plus ambitieux. On ne peut s'empêcher de penser à Apple Arcade qui fournira à court-terme un catalogue de 100 jeux sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.
Lire également : Apple Arcade officiel – plus de 100 jeux exclusifs iPhone, iPad, Mac et Apple TV
Avec un accent davantage sur les jeux indépendants que sur les gros blockbusters. LetsGoDigital écrit également que ce dépôt de marque pourrait être le prélude à la sortie d'un smartphone Samsung dédié au jeu vidéo. Un smartphone qui pourrait faire partie de la gamme A à en croire le site. Pour l'heure, soulignons qu'il ne s'agit que d'un dépôt de marque – aucune information sur une éventuelle date de présentation ou la fenêtre de lancement du service n'a fuité.