Samsung dépose un brevet pour un smartphone pliable vers l’extérieur à la Huawei Mate X
Samsung travaille sur un smartphone pliable dont l'écran se plie vers l'extérieur. Un design qui s'éloigne de celui du Galaxy Fold pour se rapprocher de celui du Huawei Mate X. Aveu de faiblesse ou simple test, le constructeur sud-coréen n'en a en tout cas pas fini avec ce genre d'appareils, amenés à se multiplier dans l'avenir.
Samsung a dévoilé son smartphone pliable Galaxy Fold le 20 février 2019. Son premier appareil du genre après des années de rumeurs et de fuites. Mais le constructeur sud-coréen ne compte pas s'arrêter à un modèle. Samsung travaille sur d'autres designs pour les successeurs du Galaxy Fold, qui a du mal à convaincre en terme de prise en main et d'expérience utilisateur et qu'on attend de tester pour se faire un avis définitif.
Samsung veut un successeur au Galaxy Fold, un brevet décrit un design proche à celui du Huawei Mate X
Nous vous rapportions déjà que Samsung pourrait lancer une sorte de Huawei Mate X, cela semble se confirmer. Comme repéré par LetsGoDigital, le groupe a déposé un brevet décrivant une technologie d'écran pliable vers l'extérieur, comme le propose déjà Huawei avec son Mate X. Il semble qu'on aperçoive sur les croquis du brevet la présence d'un mécanisme qui a l'air d'empêcher l'appareil de se déplier tout seul.
Si cela se confirme et que Samsung finit par lancer un tel produit, on peut penser qu'il s'agirait d'un aveu de faiblesse de sa part. La firme affirme avec force à qui veut l'entendre que le design du Galaxy Fold est plus naturel que celui du Mate X. Mais un brevet n'est pas synonyme de commercialisation, peut-être que Samsung explore seulement cette possibilité pour déterminer quelle est la meilleure solution.
On attend aussi ce que peuvent proposer les autres fabricants, hors Samsung et Huawei. Xiaomi a dévoilé en vidéo un smartphone pliable en 3 qui a l'air particulièrement prometteur. Mais on ne sait pas encore quand il sera prêt. Motorola (Lenovo) et Oppo pourraient eux aussi avoir bientôt des concepts, voire des produits, à nous présenter.