Samsung nous dit pourquoi l’écran du Galaxy S5 est le meilleur du marché
Comme DisplayMate l’avait déjà déjà mis en avant et comme les premiers tests ont pu le confirmer, l’écran du Galaxy S5 affiche de grosses améliorations par rapport aux générations précédentes de l’appareil. Aujourd’hui, c’est au tour de Samsung d’enfoncer le clou en faisant l’apologie de l’écran Super AMOLED de son dernier haut de gamme avec quelques images à l’appui.
On apprend notamment que le mode adaptatif de l’écran du Galaxy S5 permet de modifier rapidement certains des paramètres comme les niveaux de contraste de luminosité afin de réduire l'éblouissement et de continuer à offrir un affichage de bonne qualité même en plein soleil, le tout avec une gamme de couleurs ambiante 1,6 fois plus élevée qu’avec un écran LCD.
En plus de son caractère adaptatif, l’écran du Galaxy S5 est également capable de modifier la balance des blancs de l’affichage en fonction des variations de la lumière ambiante, offrant ainsi une meilleure expérience lors de la lecture des vidéos ou la navigation web. En termes de chiffres, la dalle Super AMOLED de 5,1 pouces embarquée par l’appareil affiche une gamme de couleurs 1,4 fois plus étendue qu’un écran TFT LCD classique soit de l’ordre de 97% contre 70%. Idem du côté des contrastes 77% plus élevés que ceux d’un écran TFT (100.000:1 contre 1.300:1).
Si les chiffres sont impressionnants sur le papier et que l’image offerte par l’écran du Galaxy S5 est effectivement excellente, le fait d’affirmer qu’il est « LE » meilleur reste tout de même une notion très subjective quand on voit les efforts réalisés au niveau des écrans des Sony Xperia Z2 et HTC One M8. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil au comparatif des écrans Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 vs HTC One M8 vs LG G Pro 2.
Via