Samsung : un écran enroulable révolutionnaire avec capteur d’empreintes se dévoile en images !
Samsung brevète un nouveau dispositif avec écran enroulable et capteur d’empreintes au programme. Alors que nous attendons la présentation de son premier smartphone pliable, le Galaxy X, de nouvelles images nous dévoilent un écran enroulable avec un capteur d’empreintes. Cette approche nous permet de constater que le coréen a de la suite dans les idées.
Samsung : un écran enroulable avec capteurs d’empreintes se montre à travers un brevet
Nous avons déjà pu apercevoir une initiative similaire dans le cadre de rumeurs entourant le Galaxy Note 9. Visiblement Samsung a de la suite dans les idées, 2018 sera probablement l'avènement des écrans OLED pliables. Contrôlé via un capteur d’empreintes digitales, il est ainsi possible de dérouler facilement un écran présent dans ce dispositif. Une simple pression du doigt permet en théorie de sortir l’écran enroulable. Le brevet ne mentionne pas si cette initiative sera présente au sein d’un smartphone en revanche.
Samsung n’est pas tout seul sur ce segment, LG, son voisin, est également en train de préparer des écrans OLED souples. On peut imaginer que ces appareils puissent être commercialisés à destination des professionnels ayant un besoin très précis. Néanmoins, on peut également s’attendre à voir débarquer un nouveau genre de tablettes. Il faudra encore se montrer patient pour savoir de quoi il retourne exactement, le CES et le MWC 2018 répondront peut-être au moins en partie à toutes nos questions sur les plans de la firme en matière d’écran pliable et enroulable. De votre côté, que vous inspire ce nouveau brevet ?