Samsung écraserait bien Intel pour devenir numéro 1 des processeurs

Intel est depuis toujours le meilleur vendeur de processeur au monde, toutefois cette suprématie serait en train de changer de main puisque Samsung est en passe de lui ravir la place de leader mondial. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne, nous avons déjà évoqués cette possibilité précédemment, à présent les choses semblent se concrétiser pour le coréen.

Les choses sont parfois amenées à changer. Une page de l’histoire se tourne, Intel n’a pas su attaquer le marché de la mobilité à temps et doit en payer les pots cassés à présent. Ce passage de témoin est un message fort à toute l’industrie, les terminaux mobiles confirment ainsi leur prise de pouvoir. Nous avions d'ailleurs déjà communiqué sur le sujet récemment.

Reuters a réussi à glaner quelques informations intéressantes concernant les finances de Samsung. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le coréen se porte à merveille, démontrant que sa stratégie fonctionne à merveille.

Samsung détrônerait Intel qui n’est plus le leader du secteur

La firme prévoit un investissement de 18,6 milliards de dollars en Corée du Sud, dans le but de renforcer sa position sur le secteur des puces, processeurs et composants liés aux écrans. Samsung voit grand, même très grand et se montre confiant et serein pour son avenir au vue des montants qui sont mis en jeux.

Le bénéfice d’exploitation devrait avoir augmenté de 67% sur la période avril-juin comparativement à la même période l’année dernière, il s’établirait ainsi à 11,34 milliards de dollars. Samsung peut s'estimer heureux puisque les ventes de son flagship le Galaxy S8 semble se porter à merveille, il est prévu d’en vendre 49 millions à la fin de sa première année de commercialisation.

Samsung a su profiter de bien des manières de cette montée en puissance du mobile ces dernières années. Pour commencer, le coréen développe ses propres processeurs Exynos, c’est aussi un acteur incontournable sur le secteur de la mémoire vive et enfin son partenariat avec Qualcomm concernant la production des Snapdragon 835 ne font que confirmer la mainmise du coréen sur ce secteur.

Les résultats financiers seront dévoilés en intégralité par Samsung un peu plus tard durant ce mois. Intel analysera sans doute avec attention ce rapport avec une certaine amertume…

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web