Samsung Exynos VR III : un étonnant prototype secret de casque VR autonome fait surface
Samsung travaille actuellement sur un prototype de casque VR autonome, l’Exynos VR III. Celui-ci inclut un dispositif de suivi des mains et des yeux dans le but de procurer une expérience plus immersive de la réalité virtuelle. Le coréen souhaite proposer le meilleur casque afin de se faire une place de choix dans ce marché encore balbutiant.
Ensuite, nous avons les smartphones Android qui sont pleins de promesses avec une plateforme poussée par Google et son casque VR Daydream View. Le faible nombre d’appareils compatible avec le casque ne joue pas non plus en faveur d’une rapide démocratisation de la solution.
Enfin, sur console, nous avons un outsider qui se démarque puisqu’il s’agit de Sony avec le PS VR. Il faut reconnaître que le nippon a réussi à sortir son épingle du jeu.
Samsung Exynos VR III : un casque VR autonome plein de jolies promesses
Le casque VR de Samsung a été présenté en catimini à quelques personnes derrière les rideaux du MWC 2017 de Shanghai, il est propulsé par une puce Exynos 9 Series, composé d’un GPU Mali G71 capable d’afficher du double WQHD+ (2560 x 1440 pixels) à 90 Hz ou 75 Hz en 4K. On ne sait pas en revanche ce que le casque est réellement capable de nous montrer.
Le casque intégrerait un dispositif de suivi du regard, on imagine que cela augmentera l’immersion au sein d’un monde en réalité virtuelle. En focalisant le regard à un endroit bien précis, on aura une image plus nette du plan sur lequel on est en train de se fixer. Tandis que le reste sera occulté pour consommer moins de ressources.
Ce n’est pas tout puisque Samsung a également des capteurs sur le casque permettant d’avoir un suivi des mains. La reconnaissance vocale est aussi de la partie. Difficile à dire si ce prototype se retrouvera un jour ou l’autre commercialisé. Dans tous les cas, Visual Camp, la société qui a développé la technologie de suivi des yeux, est manifestement emballée par son partenariat avec Samsung.