Samsung Galaxy A5 : les ventes commencent au prix de 420 $
Samsung vient de commencer à vendre son Galaxy A5, un des trois modèles de la nouvelle gamme A du Coréen, précisant son prix au passage.
C’est en Chine que la chose commence, précisément, sur le site chinois de Samsung, bien que l’on attende le Galaxy A5 – ainsi que la A3 – sur les marchés habituels, dont la France. Le A5 était déjà apparu sur le site de la marque, mais sans prix et sans possibilité d’acheter l’appareil.
Désormais, les Chinois pourront acquérir l’alternative au Galaxy Alpha au prix de 2599 CNY, soit 420 $. Comme d’habitude, le prix français sera sans doute plus élevé, mais nous avons au moins une petite idée de ce à quoi s’attendre.
Pour ce prix, vous aurez donc droit à une version allégée du Galaxy Alpha, reprenant le design de l’appareil, les matériaux utilisés ainsi que sa finesse. Le A5 est en effet, avec le A3, une alternative milieu de gamme au Galaxy Alpha, reprenant la nouvelle esthétique plus premium de la marque, avec ses lignes droites et ses bordures en métal.
- Sur le même sujet : le Galaxy Alpha amène un nouveau standard de design
Au-delà cette reprise esthétique des codes du Galaxy Alpha, il faut regarder les choses dans le détail. On constatera alors que l'écran du A5 est peu plus grand, mais que l'appareil est moins lourdement équipé, tout en affichant des caractéristiques qui se défendent encore. Voici la fiche technique du A5 :
- Écran : 5.0 pouces 720p Super AMOLED
- Processeur : 1.2GHz Quad-Core
- Mémoire vive : 2 Go de RAM
- Stockage : 16 Go + micro SD (jusqu'à 64 Go)
- OS : Android 4.4 KitKat
- Caméra arrière : 13 mégapixels AF avec Flash LED
- Capteur frontal : 5 mégapixels
- Réseau : 4G LTE Cat4 (150/50Mbps) / 3G: HSPA+ 42.2/5.76Mbps
- Dimensions : 139.3 x 69.7 x 6.7mm
- Poids : 123 grammes
- Batterie : 2300 mAh
On attend encore pour une sortie dans le reste du monde, cette dernière étant peut-être ralentie par les difficultés dans la fabrication des coques en métal, mais quand le A5 arrivera chez nous, il viendra parfaitement compléter un autre segment que la gamme A couvrir, et devrait alors vite trouver ses acheteurs.
Via