Samsung Galaxy A7 2018 : pas de sortie en France pour ce smartphone prometteur
Le Samsung Galaxy A7 2018 ne sortira que dans trois pays d'Europe, et la France n'en fait pas partie. C'est ce que révèle aujourd'hui le site spécialisé SamMobile, renseigné par des sources industrielles anonymes. On ignore pour quelle raison le géant sud-coréen a choisi de limiter la disponibilité de son smartphone de milieu de gamme grand format sur le vieux continent, mais plusieurs facteurs peuvent expliquer cette décision.
La gamme Samsung Galaxy A est très appréciée parles consommateurs français. L'édition 2018 est d'autant plus attendue que les Samsung Galaxy A5 et A7 2018 seront équipés d'un écran Infinity Display 18,5:9 similaire à celui des Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Malheureusement pour ceux et celles qui attendent ces smartphones de milieu de gamme avec impatience, le site SamMobile vient d'annoncer une mauvaise nouvelle. Informé par des sources industrielles anonymes, le site spécialisé révèle que le Galaxy A7 2018 ne sortira pas en France.
Plus précisément, le Samsung Galaxy A7 2018 ne sortirait que dans trois pays d'Europe : Allemagne, Pologne et Russie. En réalité, les précédents Galaxy A7 n'ont pas non plus été commercialisés en France. L'annonce n'est donc pas vraiment surprenante. Il est toutefois plus étonnant que seuls ces trois pays d'Europe profitent de l'appareil. Aucune explication précise n'a été fournie à SamMobile, mais plusieurs facteurs pourraient expliquer cette décision.
Le Samsung Galaxy A7 2018 ne sortira que dans 3 pays d'Europe
Il est tout d'abord possible que le Galaxy A7 2017 ait connu un échec commercial. Cependant, Samsung ne communiquant pas les chiffres de vente de ses différents modèles, il est impossible d'être fixé sur ce point. La démarche de Samsung pourrait aussi avoir pour but de simplifier son offre aux yeux des consommateurs. D'ailleurs, rappelons que les Galaxy A5 et A7 2018 pourraient être respectivement rebaptisés Galaxy A8 et A8+ en référence aux Galaxy S8 et Galaxy S8+.
Enfin, Samsung souhaite peut-être ne proposer le Galaxy A7 2018 que sur les marchés où les grands écrans rencontrent un franc succès. Avec son écran borderless de 6 pouces, ce téléphone ne s'adresse pas à tout le monde. En France, comme dans les autres pays d'Europe, les consommateurs intéressés par un smartphone Samsung de milieu de gamme pourront opter pour le Galaxy A5 2018 et son écran d'une taille similaire à celui du Galaxy S8. Les Galaxy A 2018 sont attendus pour le début de l'année 2018, plus précisément dans le courant du mois de janvier.