Samsung Galaxy C : un énième milieu de gamme avec 4 Go de RAM sous Snapdragon 617
Le Galaxy C serait le tout premier modèle de la prochaine gamme de smartphones de Samsung. Aujourd'hui, un benchmark Geekbench nous dévoile ses premières caractéristiques techniques.
- Lire également : Samsung souhaite à nouveau repenser sa gamme de smartphones
Le Samsung Galaxy C a été évoqué pour la toute première fois fin mars suite à son apparition sur Zauba. Un nouveau modèle équipé d'un écran de 5,2 pouces. Aujourd'hui,on en sait un peu plus à son sujet suite à sa première apparition sur l'outil de benchmark GFXBench sous le numéro de modèle SM-C5000 où il atteint des scores assez moyens de 3147 points sur le test multi core et 609 points sur le test single core.
Bien entendu, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un appareil milieu de gamme qui ne peut donc pas prétendre à des scores exceptionnels comme ce serait le cas avec un haut de gamme. Le bechmark nous dévoile également ses premières caractéristiques techniques. On découvre ainsi que le Galaxy C serait équipé d'un processeur octo core Snapdragon 617 accompagné de son GPU Adreno 405 et de 4 Go de RAM, rien que ça !
Sachant que le Galaxy Note 6 proposera 6 Go de RAM et que les hauts de gamme Android vont sans doute tous y venir dans les prochains mois, ce n'est pas surprenant que la quantité de RAM augmente également sur les milieux de gamme mais là, c'est vraiment radical. Et surtout, est-ce vraiment utile. Dans tous ces cas, ce n'est pas ce qui arrêtera les constructeurs dans leur surenchère.
On s'interrogera également sur le positionnement de cette nouvelle gamme. Sera-t-elle plus ambitieuse que la série A 2016 ? Sachant que le mieux fourni des trois modèles de cette gamme reste le Galaxy A7 qui propose 3 Go de RAM, ça reste une éventualité.