Samsung Galaxy Fold : un premier cas d’écran abîmé a été repéré sur la nouvelle version

Après un lancement avorté en avril de cette année, Samsung avait promis de réparer le Galaxy Fold. Malgré un « niveau de soin particulier », l’écran d’un nouveau Samsung Galaxy Fold est déjà endommagé.

Suite au fiasco avant même son lancement en avril dernier, Samsung avait promis de réparer le Galaxy Fold et de proposer un appareil plus robuste, capable de supporter les aléas d'une utilisation quotidienne. Après de nombreux changements et essais, l'appareil a été relancé il y a quelques jours, accompagné d'un avertissement indiquant que l'appareil devait être manipulé avec un « soin particulier ».

Mais, d’après Brian Heater, journaliste à TechCrunch, il semble que les solutions pour résoudre ces problèmes ne soient pas suffisantes. Après juste 27 heures d’utilisation, il témoigne : « J'ai sorti mon Galaxy Fold de ma poche alors que je faisais la queue chez CVS après le travail l'autre jour. Je l’ai ouvert et j’ai repéré quelque chose de nouveau niché entre les ailes de papillon de l’écran. Il y avait de minuscules gouttes d’une substance aux couleurs vives. »

Lire aussi : Galaxy Fold, la poussière fait des dégâts mais la charnière passe le test de résistance, en vidéo

Samsung met en garde contre les actions suivantes pour éviter d'endommager l'écran

Pour rappel, Samsung met en garde contre les actions suivantes pour éviter d'endommager l'écran :

Mais tout ceci n'a pas suffi au modèle de Brian Heater. Ce dernier suspecte qu'un liquide s’est échappé de l’écran lors de la fermeture de son Galaxy Fold. Le journaliste affirme qu’il a respecté les consignes de Samsung, c’est-à-dire que son appareil n’est ni tombé sur du béton, ni tombé dans l’eau, et n’a pas été piétiné non plus. Son appareil est actuellement de retour chez Samsung pour des tests supplémentaires. Notez que de notre côté, après deux semaines de test du Galaxy Fold, nous n'avons pas encore été confronté à ce type de problème.

Source : TechCrunch

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web