Samsung Galaxy Fold : la version européenne n’aura pas de processeur Exynos

Contrairement aux autres smartphones haut de gamme de Samsung, la version internationale du Galaxy Fold ne sera pas équipée d'un processeur Exynos.  Deux preuves permettent de confirmer que le Snapdragon 855 est le seul SoC qui sera proposé sur le smartphone pliable.

Lors de la présentation du Galaxy Fold, Samsung avait laissé certaines questions en suspens, notamment en ce qui concerne le modèle précis du processeur, se contentant d'affirmer qu'il s'agissait d'un SoC gravé en 7 nm. Sans surprise, il s'est avéré que le constructeur coréen a porté son choix sur le Snapdragon 855, le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, comme le confirme le premier benchmark du Galaxy Fold.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Samsung Galaxy Fold : pas de processeur Exynos pour la version internationale

En dehors des performances du Galaxy Fold, une information importante pouvait être tirée du benchmark dont nous parlions la semaine dernière. Le modèle testé portait le nom de code SM-F900F. Pour ceux qui sont habitués à la nomenclature des smartphones Samsung, la lettre F à la fin du nom indique qu'il s'agit de la version internationale du smartphone pliable, donc celle qui est destinée à l'Europe.

Contrairement à tous les smartphones haut de gamme de Samsung, cette version du Galaxy Fold est équipée d'un processeur Qualcomm, en l’occurrence le Snapdragon 855 et non le SoC Exynos 9820 du Galaxy S10, ce qui confirme ce dont on se doutait déjà, à savoir que seul le processeur Qualcomm est prévu pour le Galaxy Fold.

Les experts de XDA Developers ont poussé les investigations un peu plus loin en analysant le firmware du modèle. Ils ont découvert une référence au processeur SM8150 qui n'est autre que le nom de code du SoC Snapdragon 855. Aucune autre référence dans le code ne pointait vers le processeur Exynos 9820.

Cette découverte n'est pas vraiment une surprise sachant que Samsung avait précisé que le processeur du Galaxy Fold était gravé en 7nm. Or l'Exynos 9820 ne propose qu'une gravure 8 nm, ce confirme les informations issues du benchmark et du firmawre du Galaxy Fold. Samsung tiendra une conférence le 10 avril prochain. On espère en apprendre davantage sur les caractéristiques du smartphone pliable dont la sortie est fixée au 3 mai 2019 en France.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web