Samsung Galaxy J2 Pro ( 2018) : un benchmark dévoile sa fiche technique d’entrée de gamme !
Le Galaxy J2 Pro ( 2018) vient de faire une apparition sur le site de benchmarking Geekbench. Cette première fuite nous offre un bel aperçu de la fiche technique du smartphone d'entrée de gamme de Samsung, qui sortira au début de l'année prochaine.
Chaque année, Samsung commercialise une ribambelle de smartphones d'entrée et de milieu de gamme. Ces terminaux passent évidemment plus inaperçus que les Galaxy S8 ou les Galaxy Note 8, les fleurons de la marque coréenne, mais comme nous le savons, ils sont parvenus à retenir l'attention d'une part non négligeable de nos lecteurs. Citons par exemple la gamme des Galaxy A, dont la dernière mouture, le Galaxy A5 ( 2018), ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.
Galaxy J2 Pro ( 2018) : un premier aperçu de sa fiche technique
Aujourd'hui, intéressons-nous au Galaxy J2 Pro, un smartphone d'entrée de gamme, dont Samsung dévoile un nouveau modèle chaque année. L'édition 2018 du téléphone d'entrée de gamme vient de faire une apparition remarquée sur le site de benchmarking Geekbench. Attendu pour le début de l'année prochaine, probablement un peu plus tôt que le Galaxy J2 Pro de 2017 sorti en avril dernier, le J2 Pro de 2018 devrait être vendu entre 100 et 150€. Il s'agit des tarifs habituels pratiqués par Samsung sur ce segment de marché.
Que nous révèle donc la fiche technique apparue sur Geekbench ? Comme on pouvait s'y attendre, le J2 Pro n'est pas un foudre de guerre. Le smartphone sera équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, d'une mémoire vive de 1,5 Go, d'une mémoire de stockage de 32Go extensible via une carte SD, d'un port double sim et d'Android 7.0 Nougat. Il est tout à fait possible que le J2 Pro bénéficie finalement d'Android Oreo. Il peut se targuer d'un score de 656 en single-core et de 1852 en multi-core. A titre de comparaison, un pseudo benchmark récent du Galaxy S9 grimpait jusqu'à 3835 !
Pour mémoire, le smartphone d'entrée de gamme a fait une récente apparition remarquée sur le site officiel de Samsung. L'existence du terminal ne fait plus aucun doute, il est donc fort plausible que ce benchmark y fasse référence. Face à la rude concurrence des téléphones portables chinois, Samsung ne baisse pas les bras et va donc proposer, comme chaque année, un modèle doté d'un excellent rapport qualité prix.