Samsung Galaxy Note 20 : son capteur photo avant servirait à afficher toute sorte de notifications
Si l'on en croit un brevet déposé en octobre dernier, Samsung travaillerait à l'intégration d'une zone de notification logée tout autour du capteur à selfies. Et quel meilleur candidat que le Galaxy Note 20 pour profiter d'une telle fonctionnalité.
Le capteur du Note 20 afficherait tout type d'informations, comme un téléchargement ou une captation
Par le passé, nos smartphones ont exploité à maintes reprises le capteur photo avant pour notifier l'utilisateur de divers états. Mais la tendance s'est peu à peu inversée chez les constructeurs et la fonctionnalité a finalement totalement disparu. Néanmoins, Samsung pourrait la réintroduire sur son prochain smartphone de grande taille, le Galaxy Note 20. Un brevet datant du 16 octobre 2019 montre que Samsung travaillerait sur différentes possibilités concernant la zone entourant le capteur photo avant.
Se présentant sous la forme d'un poinçon, mais au design encore indéterminé, le capteur pourrait offrir diverses informations, comme un indicateur de progression de téléchargement, un autre affichant qu'un enregistrement vidéo est en cours, etc.
Les exemples de design liés à ce brevet montrent que Samsung n'avait pas encore entériné la forme adoptée par le capteur avant en octobre dernier. Selon les schémas, celui-ci apparaît tantôt circulaire, tantôt carré, tantôt ovale… Samsung semblait encore chercher le design adéquat en octobre dernier. En outre, il se pourrait que le Note 20 profite non pas d'un, mais de deux capteurs photo avant, contrairement aux Note 10 et Note 10+ sortis l'an passé.
Côté matériel, le Note 20 profiterait aux dernières nouvelles d'un Exynos 992 gravé en 6nm et d'une batterie de 4000 mAh identique à celle du Galaxy S20. Nul doute qu'il bénéficie par ailleurs d'un stylet S-Pen, véritable marque de fabrique du modèle. Rendez-vous donc en août prochain pour tout connaître.
Source : LetsGoDigital