Samsung Galaxy S10 : un smartphone borderless et ultra rapide, boosté à l’intelligence artificielle !

Le Samsung Galaxy S10 se dévoile sur le site Weibo. Le Galaxy S10 serait un smartphone borderless et ultra rapide, boosté à l'intelligence artificielle. Ses caractéristiques présumées ont été partagées par Ice Universe, déjà à l'origine de plusieurs fuites concernant de futurs smartphones. La particularité du Galaxy S10 sera d'être fait-maison. La marque semble vouloir prendre la main sur les composants de ses smartphones.

Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S10, devrait arriver courant 2019. Et selon les informations partagées par Ice Universe sur la plateforme Weibo, le smartphone aura un petit air de fait-maison pour le constructeur coréen. Le smartphones borderless devrait bénéficier d'une configuration CPU et GPU personnalisée le rendant ultra rapide. Tout comme un NPU custom (Neural Processing Unit) pour une intelligence artificielle plus performante.

Le Samsung Galaxy S10, un smartphone ultra rapide avec UFS 3.0, LPDDR5 et la 5G

Le flagship de Samsung qui devrait sortir en 2019 sera bien sûr un concentré de technologies ultime. Il embarquera notamment un modem Exynos 5G, comme tous les smartphones de 2019 du constructeur coréen. Son écran OLED “M9” recouvrira 93% de sa face avant, titillant ainsi les limites du borderless. Le Galaxy S10 bénéficiera du nouveau standard UFS 3.0, deux fois plus rapide et moins énergivore pour les smartphones. La mémoire RAM sera également custom puisqu'il s'agira des puces sur lesquelles travaille Samsung : LPDDR5, qui offrent 10% de performances en plus.

Samsung prendrait ses distances avec la société ARM pour la fabrication de ses processeurs graphiques. Le géant coréen chercherait plutôt une solution personnalisée. Ainsi, autour d'un SoC fait-maison, Samsung intégrerait un NPU (Neural Processing Unit). La solution CPU et GPU personnalisée de Samsung serait donc complétée par une unité de traitement neuronal. Le Galaxy S10 deviendrait alors un smartphone ultra intelligent. Il pourrait réaliser des traitements en temps réel et de manière semi-autonome. Notamment sur les photos et vidéos, où il pourrait ajuster l'image et réaliser les corrections nécessaires !

Ice Universe

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !