Samsung Galaxy S21 : son écran OLED échoue aux tests de qualité, c’est une première !

Si Samsung s'en sort généralement avec les honneurs à propos de ses écrans et passe tous les tests avec succès, le fabricant sud-coréen aurait visiblement essuyé quelques déboires avec son Galaxy S21 (ou S30).

Samsung Galaxy S20 Ultra
Le Galaxy S20 Ultra

Pour une fois que Samsung veut changer son fusil d'épaule, bien mal lui en a pris. Car le constructeur sud-coréen a souhaité confier la conception de ses prochains Galaxy S à l'entreprise BOE. Mais d'après le site DDaily, les écrans fournis par le géant chinois n'ont pas réussi à passer les tests de qualité exigés par Samsung.

Un retour aux écrans Samsung Display ?

La technologie OLED de Samsung Display est sans aucun doute la meilleure à l'heure actuelle, elle que l'on retrouve sur tous les téléphones de la marque, mais également sur ceux des concurrents comme Apple ou OnePlus. Mais Samsung a voulu innover et utiliser de nouveaux écrans sur ses prochains Galaxy S. L'entreprise s'est donc associée pour l'occasion à BOE (Beijing Oriental Electronics). Avec 21 % de part de marché, BOE est le leader de la fabrication d'écrans plats au niveau mondial. L'entreprise fournit sa technologie à des constructeurs comme Huawei ou OnePlus.

A lire aussi : Galaxy S21 : Samsung miserait sur un capteur photo de 150 mégapixels

En revanche, il semble que tout ne se passe pas comme prévu pour l'instant : les écrans de BOE n'ont pas réussi à passer les tests qualité de Samsung. Selon Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, BOE et China Star n'ont pas réussi à “entrer” dans l'univers Samsung via le S21. Bien entendu, BOE a encore le temps de rectifier le tir et de fournir au géant sud-coréen des écrans qui remplissent toutes les conditions chez Samsung pour ses prochains Galaxy S21.

À moins que Samsung revienne sur sa décision et confie de nouveau l'élaboration de ses écrans à ses propres laboratoires, qui sait ? Au passage, notez que l'on ignore toujours si les smartphones porteront le nom de Galaxy S21 ou Galaxy S30. Une information que l'on découvrira certainement d'ici la fin d'année / début d'année prochaine, comme cela a été le cas pour la série Galaxy S20.

Source : DDaily

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web