Samsung Galaxy S4 vs S3 vs iPhone 5 : test de résistance à l’eau et au choc

Le Samsung Galaxy S4 possède t'il une meilleure résistance que ceux qui l'ont précédé, le S3 et le concurrent l'iPhone 5 ?

Les tests de résistance et de durabilité sont très nombreux sur internet, un peu trop même, et souvent d'assez mauvaise qualité soit à cause de la situation choisie soit à cause du peu de rigueur des démonstrateurs, qui sans le vouloir fausse un peu les résultats en mauvaises manipulations. Il s'agit dans cette vidéo d'un test comparatif entre les trois smartphones que sont le Samsung Galaxy S4, le Galaxy S3 et l'iPhone 5 d'Apple.

Pour moi, cette vidéo à deux intérêts, le support de chute utilisé qui ne permet pas d'erreur et met les 3 téléphones dans la même situation au même moment (hauteur, vitesse, position, orientation…) pour les lancer vers le sol et produire ainsi un résultat assez fiable. Le deuxième point est sur le test d'immersion qui, de même, est réalisé en même temps pour chaque téléphone, de manière homogène, totale et efficace.

https://www.youtube.com/watch?v=kjE__rr7J1s&feature=emb_logo

Un résultat de résistance pour le Galaxy S4

Ceux qui réalisent le test de résistance du Galaxy S4 finissent par la conclusion suivante : “Notre recherche et notre expérience montre que même les caractéristiques des appareils les plus petits peuvent considérablement affecter sa fragilité: le solde du poids d'un appareil peut affecter la façon dont il tourne en chute libre, ce qui rend plus susceptibles de se poser sur son écran. Les dispositifs à dos en caoutchouc sont moins susceptibles de glisser, et les dimensions de l'appareil peuvent affecter la façon dont les smartphones s'adaptent aux pantalons et aux poches de jeans. La probabilité de dommages en raison de ces scénarios courants n'a jamais été aussi élevée . ”

L'analyse sur la taille est très importante, en effet la taille des téléphones fait qu'ils ne sont plus aussi facilement transportables qu'avant pourtant leur utilisation au quotidien a beaucoup augmenté, nous utilisons bien plus nos smartphones au cours d'une journée qu'il y a 5 ans ou 10 ans. De ce fait, les risques de chute sont bien plus importants et un concentré de technologies n'est pas toujours à même de résister à une chute de 1m60 1m80 sans casse, ce test de résistance sur le Galaxy S4 en est la preuve.

via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !